RFM Music Live Lyon: le résumé

La ville de Lyon a accueilli un nouveau concert RFM Music Live ce jeudi 10 mars. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM !

Après Montpellier, Caen, Bordeaux et Strasbourg, les équipes de RFM ont pris possession du Cirque Imagine ce jeudi 10 mars pour un nouveau RFM Music Live avec un plateau, plus étoffé qu’à l’accoutumé, regroupant les meilleurs artistes du moment et de demain. Parmi eux: Les Innocents, Shake Shake Go, Cock Robin, Anggun, Sonia Lacen, Navii et Le Rouge et le Noir.

C’est les membres du groupe Shake Shake Go qui ont ouvert le bal, eux qui étaient déjà venus se produire sur la scène du Comédia, au mois de novembre, à Paris. Le groupe franco-gallois emmené par la talentueuse Poppy Jones a notamment interprété un de ses derniers titres, le tube We are now, visionné près de 40.000 fois sur Youtube. La formation basée à Londres a ensuite laissé sa place à l’opéra-rock Le Rouge et le Noir, représenté par le jeune rockeur Côme. Celui prête ses traits à Julien Sorel a chanté La Gloire à mes genoux, titre dont nous avons beaucoup parlé sur RFM.fr. La comédie musicale verra le jour au Palace de Paris à partir du 22 septembre, avec des chansons écrites par Zazie et Vincent Baguian.

La chanteuse indonésienne Anggun a envouté le public présent avec sa chanson Nos vies parallèles, fruit de sa collaboration avec Florent Pagny. A date, l’artiste vient de lever le voile sur trois dates au Café de la Danse à Paris en 2016. Elle a été remplacée sur scène par l’ex-candidate de The VoiceSonia Lacen, qui a accompagné Justine et Vincent au pied du Mont-Blanc, aux Contamines. La jeune femme a chanté plusieurs extraits de son premier album à paraître cette année. Parmi eux, le titre Je serai là, sa reprise de Teri Moïse.

(VIDEO) Anggun Cipta Sasmi en LIVE pour "Nos vies parallèles" ! #RFMMusicLive

Posté par RFM sur jeudi 10 mars 2016

Autre artistes pressent pendant la semaine de délocalisation du 17/20 au ski… Navii. Et comme à son habitude, le chanteur a régalé le public présent avec son tube J’écoute du Miles Davis. Mais le jeune homme n’en est pas resté là, il a notamment improvisé une chanson aux micros de nos deux animateurs pendant la traditionnelle interview. Et pour clôturer cette folle soirée, Cock Robin a pris possession de la scène de ce RFM Music Live, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Chinese Driver sont RFM est partenaire, suivi par Les Innocents. Le duo a définitivement conquis le parterre d'invités, lui qui vient de remporter la Victoire de l’album rock pour son retour après 15 ans de silence.