RFM MUSIC LIVE à Paris : notre résumé !

A l’occasion du premier RFM MUSIC LIVE organisé à Paris, RFM a convié Cœur Pirate, La Grande Sophie, ZAZ, Fréro Delavega et Shake Shake Go à venir se produire au Théâtre Comedia pour ce concert inédit réservé aux auditeurs RFM. On vous raconte cette belle soirée !

Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate est la 1ère artiste à monter sur la scène du RFM MUSIC LIVE. Tout juste arrivée du Canada où elle vient de terminer une tournée nord-américaine, la Québécoise a réservé au public de RFM son 1er live français, deux jours avant son passage à l’Olympia. Titre phare de son album éponyme sorti en 2009, « Comme des enfants » est le 1er des trois morceaux joués au piano par l’artiste ce soir. Suivra les deux singles officiels de son nouvel opus, « Crier tout bas » et « Oublies-moi ».

Changement d’ambiance avec La Grande Sophie venue faire résonner ses riffs de guitares au Comedia. En effet, le RFM MUSIC LIVE, c’est l’assurance d’un mélange réussi de divers styles musicaux au cours d’une même soirée. Illustration avec les mélodies rock de La Grande Sophie qui succèdent ici à l’univers pop de Cœur de Pirate. Revenue cette année avec un nouvel album baptisé « Nos Histories », la chanteuse démarre son live avec le premier single de cet opus « Hanoi » puis ravira le public avec deux titres connus de son répertoire, « Ne m’oublie pas » et son tube de 2009, « Du courage ».

Groupe franco-gallois révélé au public cette année grâce à leur titre « England Skies », Shake Shake Go a soufflé un vent de jeunesse sur le RFM MUSIC LIVE avec ses mélodies folk joyeuses et entrainantes ! Le public se montre très emballé par cette formation qui aime interagir avec les spectateurs, les invitant régulièrement à taper dans leurs mains pour accompagner les airs folk de « Doors to heaven », « England Skies » et « Teach me to fly ».

Monte ensuite sur scène, le groupe le plus populaire du moment : Fréro Delavega. Nul besoin de préciser que la gente féminine est en effervescence dès leur apparition, guitare à la main pour interpréter les tubes qui les ont fait connaître. Et il y en a plusieurs ! Dans l’ordre, « Sweet Darling », « Mon petit pays », « Ton visage » et « Le chant des sirènes ». Petite surprise de la soirée, le duo bordelais a également choisi de jouer « Caroline », leur reprise du tube de MC Solaar postée sur Youtube en 2012 avant leur passage à The Voice.

Tête d’affiche de la soirée, ZAZ a été à la hauteur de sa réputation : chaleureuse, naturelle, communicative ! Que demander de plus pour clôturer la soirée ? Une succession de morceaux rythmés (« Si jamais j’oublie », « La Fée », « Si », « De terre ») repris en chœur par le public, à l’image de « On ira », dernier titre chanté par l’artiste. Une artiste actuellement en pleine tournée qui nous a fait l’honneur de venir au 1er RFM MUSIC LIVE organisé à Paris et qui nous fait dire : à quand le prochain ?