RFM Music Live Strasbourg: le résumé

-

La ville de Strasbourg a accueilli un nouveau concert RFM Music Live ce mercredi 10 février. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM !

Seulement quelques jours après le concert de Bordeaux, RFM a investi la ville de Strasbourg pour un nouveau RFM Music Live. À l’occasion de Strasbourg mon amour, événement de 10 jours qui réinvente la Saint-Valentin autour d’un programme d’événements culturels, RFM a pris place au Café des Amours avec une kyrielle d’invités prestigieux. Parmi eux : Les Trois Mousquetaires, Marina d’Amico, Emmanuel Moire et Birdy. La soirée a été animée par nos deux animateurs du 17/20, vêtus en tenue traditionnelle, Justine Fraioli et Vincent Richard.

Et c’est l’artiste internationale qui a été la première à monter sur scène pour donner le tempo de la soirée. En formation piano-voix, la jeune femme de 19 ans a entamé ce concert avec Keeping Your Head Up et Silhouette, deux chansons issues de son nouvel album Beautiful Lies, à paraître au mois de mars. Elle a ensuite enchaîné avec People Help People, reprise du groupe Cherry Ghost, chanson présente sur le premier album de Birdy.

La température est monté d’un cran avec l’arrivée des protagonistes de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires: David Bàn, Olivier Dion et Damien Sargue. Accompagné d’un pianiste, les trois garçons ont fait chanter les spectateurs strasbourgeois, avec pour point d’orgue Je t’aime c’est tout. Ils ont ensuite repris le tube planétaire de Mark Ronson et Bruno Mars, Uptown Funk. On ne peut que vous inciter à aller les voir sur scène lors de leur résidence au Palais des Sports de Paris, à partir du 27 novembre 2016.

Découverte dans l’émission The Voice, Marina d’Amico a pris la relève en entonnant sa reprise de Papaoutai de Stromaé, visionnée plus de 2 millions de fois sur le site de partage de vidéos Youtube. La jeune femme a ensuite interprété le premier single de son nouvel album, le titre Feelings.

Très attendu lui aussi par le public local, Emmanuel Moire est monté sur scène sous l’ovation du public. A l’instar des artistes féminines qui l’ont précédé, le chanteur a pris place derrière le piano pour interpréter Beau Malheur, premier single extrait de son album Le Chemin. Il a ensuite été rejoint par ses musiciens, «ses copains», pour jouer Toujours Debout et Bienvenue, extraits de son album La Rencontre, réédité le 27 novembre dernier.