RFM Music Live Strasbourg : le résumé !

-

Le Café des Amours de Strasbourg a accueilli le premier RFM Music Live de l'année 2018. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM.

Après un passage au Théâtre Sébastopol de Lille au mois de septembre et une escale au Bikini de Toulouse, les équipes de RFM étaient à nouveau sur les routes de France pour vous faire découvrir un nouveau RFM Music Live. Pour la 3eme année consécutive, cette soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM se tenait au Café des Amours de Strasbourg à l'occasion de Strasbourg mon amour - événement de 10 jours qui réinvente la Saint-Valentin autour d'un programme d'événements culturels.

Près de 1000 invités étaient présents pour assister au live exceptionnel de Nolwenn Leroy, Arcadian, Slimane, Juliette Armanet et Amir. Venus des quatre coins de la France les auditeurs présents avaient gagné leurs places sur l’antenne nationale et locale de RFM, ainsi que sur les réseaux sociaux de la station. Animée par Albert Spano et Elodie Gossuin, cette soirée fût un succès et l’occasion pour les artistes présents de partager des moments rares avec le public, moments diffusés en direct sur la page Facebook RFM via un Facebook live qui a déjà atteint près de 70 000 vues.

Ce sont les trois copains qui forment le groupe Arcadian qui ont ouvert ce RFM Music Live en enchainant les tubes de leur premier album (certifié disque d'or avec plus de 50.000 exemplaires vendus), à l'instar de Folie Arcadienne ou encore Ton combat !  Le trio a également interprété son dernier single en date, Les Sables Émouvants, tiré de la réédition de leur opus sorti avant les fêtes de Noël.

La chanteuse préférée des Français, Nolwenn Leroy, a ensuite pris la relève pour faire découvrir au public présents les titres issus de son album Gemme, mais aussi les morceaux extraits de Bretonne. C'est ainsi que les auditeurs présents ont pu découvrir en live des morceaux aussi efficaces qu'émouvants comme Gemme, Trace ton chemin ou encore Brest. Récompensée aux Victoires de la Musique et aux Globes de Cristal la semaine passée pour son album Petite amie, Juliette Armanet nous a fait l'honneur d'être présente pour nous envouter avec un magnifique piano-voix.

Alors que son album cartonne dans les charts français, et que Viens on s'aime continue son joli succès, Slimane a chanté pour le public présent plusieurs futurs singles potentiels : Désolé, Quand je serai grand ou encore Luna. Le chanteur au bonnet aura même poussé la chansonnette en compagnie de vos animateurs préférés sur le titre Les démons de minuit que Slimane était venu chanter dans les studios de RFM il y a quelques jours. Pour clôturer cette soirée, Amir a fait preuve d'une énergie débordante ! S'il a une nouvelle fois rappelé que RFM est la première radio a avoir fait confiance à son titre J'ai cherché, le chanteur franco-israélien a également fait découvrir à son public les chansons de son nouvel album Addictions. A noter l'interprétation de son nouveau single en date, Les rues de ma peine, dont le clip à été tourné à Hong Kong.

Dès le lendemain une partie d’entre eux étaient également debout dès 6h pour réveiller la France dans le Meilleur des réveils. Slimane, Nolwenn Leroy et Amir sont ainsi venus participer à la matinale de RFM pour fêter la Saint Valentin avec les auditeurs et interpréter leur dernier single respectif.