RFM Music Live Strasbourg : le résumé

La ville de Strasbourg a accueilli un nouveau concert RFM Music Live ce mercredi 15 février. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM !

Seulement quelques jours après le concert de Lyon, RFM a investi la ville de Strasbourg pour un nouveau RFM Music Live. À l’occasion de Strasbourg mon amour, événement de 10 jours qui réinvente la Saint-Valentin autour d’un programme d’événements culturels, RFM a pris place au Café des Amours avec une kyrielle d’invités prestigieux. Parmi eux : Joyce Jonathan, Olivia Ruiz, Florent Mothe, et Alma. La soirée a été animée par Pat Angeli et Charly Weber.

Et c’est Alma, qui représentera la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision, qui a été la première à monter sur scène. Accompagnée de son piano, la jeune femme de 28 ans a interprété Requiem, le morceau qu’elle jouera à Kiev lors du concours européen. Si la chanteuse n’a joué qu’un titre, cela aura suffi pour conquérir le public strasbourgeois présent au Café des Amours.

L’ancien pensionnaire de la comédie musicale La Légende du Roi Arthur, Florent Mothe, a pris le relai a  en interprétant les morceaux issus de son nouvel album Danser sous la pluie. Il a ensuite plongé son auditoire 8 ans en arrière avec l’Assasymphonie, morceau emblématique du spectacle Mozart, l’opéra rock auquel le chanteur a participé.

Joyce Jonathan a interprété son premier succès, Ca ira, ainsi que les morceaux de son dernier album L'amour l'amour l'amour, Les filles d'aujourd'hui ou encore Le bonheur ! La jeune chanteuse a ensuite laissé sa place à Olivia Ruiz, de retour avec un nouvel album après quatre années passées sur les routes de France, d'Asie et des Amériques, à écrire et réaliser son premier court-métrage et une comédie musicale contemporaine. L’occasion pour la chanteuse de faire découvrir ses nouveaux morceaux aux public à l’instar de Mon corps mon amour

Pour terminer ce RFM Music Live de Strasbourg, Christophe Maé était accompagné de ses musiciens pour jouer les tubes de son album l'attrape-rêves, mais aussi ses plus grands succès à l'instar d'On attache, La poupée ou encore Tombé sous le charme. Le chanteur a même fait monter sur scène une fan qui l'avait interpellée plus tôt dans l'après-midi pour fêter son anniversaire.

Découvrez sans plus attendre le résumé du RFM Music Live de Strasbourg en vidéo !

Ailleurs sur le web

Commentaires