Eurovision : la chanteuse Alma représentera la France !

Après Amir, Alma représentera la France au 62ème Concours de l'Eurovision !

Alma succède à Amir pour représenter la France à l'Eurovision. Souvenez-vous, Amir avait présenté Alma le 9 novembre dernier aux auditeurs de RFM lors d’un concert diffusé sur Facebook, en direct des studios RFM.

La jeune femme, qui assure la plupart des premières parties du chanteur, représentera la France au prochain concours Eurovision avec son titre Requiem !

Écrit et composé par Nazim (le hitmaker de Claudio Capéo, Amir ou encore Kendji Girac), ce nouveau morceau est une chanson sur l’amour immortel comme ultime remède à la mort. Si elle aborde des thèmes universels comme l’amour ou la mort, Alma le fait avec un regard qui n’appartient qu’à elle, en funambule habile elle chante à la frontière entre deux mondes, celui du rêve et celui de la réalité brute, comme pour les réconcilier...

La chanteuse a été sélectionnée par le comité artistique de l'Eurovision et France 2.

Actuellement, Alma assure la première partie sur la tournée d'Amir, qui était arrivé 6ème du concours l'année dernière. France 2 diffusera la grande finale de ce concours européen le 13 mai, en direct de Kiev. Marianne James et Stéphane Bern animeront la soirée pour la troisième année consécutive. France 4 diffusera les demi-finales du concours en direct, les 9 et 11 mai, à partir de 21 heures, avec Marianne James et Jarry.

Découvrez Requiem, la chanson d'Alma qui représentera la France à l'Eurovision !