RFM Music Live Lyon : le résumé

-

La ville de Lyon a accueilli le premier concert RFM Music Live de 2017 ce vendredi 20 janvier. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM !

RFM commence l’année 2017 en beauté ! A l’occasion de ce premier RFM Music Live de l’année 2017, RFM a invité Julien Doré, Imany, Juliette Armanet et Calum Scott ce vendredi 20 janvier. Les artistes se sont produits en direct de l’Auditorium de Lyon, site incontournable de la ville situé au bord du Rhône, après avoir participé à un 17/20 spécial animé par Justine Fraioli et Julien Doré.

C’est Imany qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal de cette soirée devant un parterre de 800 personnes. Celle qui a vu son deuxième album The Wrong Kind of War certifié disque d’or, sorti en partenariat avec RFM, a notamment proposé au public une interprétation de son dernier single Silver Lining (Clap your hands). Accompagné de son guitariste, la chanteuse a également  joué le morceau There were tears, discussion fantasmée entre Nelson Mandela et la jeunesse d’aujourd’hui, ainsi que le tube de l’année 2016, Don’t be so shy.

Calum Scott a pris la relève en interprétant deux titres. Parmi eux, sa reprise de Robyn, Dancing on my own, jouée  lors de la première étape des castings de l’émission. Aujourd’hui, le titre se retrouve nommé dans la catégorie Meilleur single pour la prochaine cérémonie des prestigieux Brit Awards avec plus d’un million de ventes au Royaume-Uni. Pour rappel, Calum Scott était en session acoustique en direct des studios  RFM.

Juliette Armanet, c’est avant tout : une voix, des textes, et un piano. Une équation simple, rare, que la chanson française attendait impatiemment. Le public lyonnais a pu s’en rendre compte en écoutant notamment L’amour en solitaire, une chanson qui montre tout le talent d’écriture et de composition de la jeune artiste. Julien Doré a même rejoint la jeune artiste le temps d’une chanson en fin de set. On vous laisse découvrir !

Tête d’affiche de ce RFM Music Live, Julien Doré a été à la hauteur de l’attente du public. Accompagné de trois musiciens, le chanteur a fait découvrir les nouveaux titres issus de son album &, à l’instar du tube Le Lac ou encore de son nouveau single Sublime et Silence. Celui qui est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Meilleur album n’a pas oublié d’interpréter Paris-Seychelles et Chou wasabi pour le plus grand plaisir du public présent. Rendez-vous le 23 février prochain pour la 1er date de sa tournée !

Crédit photo : GUILHEM CANAL