Julien Doré : son hommage sobre et émouvant à Johnny Hallyday lors de son concert à Bercy !

A l'occasion de son premier concert à l'AccorHotels Arena de Bercy, Julien Doré a rendu hommage à Johnny Hallyday en reprenant une partie de son titre «L'idole des jeunes» sorti en 1962.
Sur scène vendredi soir à l'AccorHotels Arena de Paris, Julien Doré a salué la mémoire de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 décembre à l'âge de 74 ans. C'est lors d'un moment intimiste, accompagné de ses musiciens, que Julien Doré a rendu hommage à Johnny en interprétant une partie de la chanson L'idole des jeunes.
«Les gens m'appellent l'idole des jeunes, il en est même qui m'envient, mais ils ne savent pas dans la vie que parfois je m'ennuie», a-t-il entonné face à une photo de loup, animal indissociable de l'image de Johnny qui était d'ailleurs tatoué sur son bras gauche. Un tatouage supposé avant tout être une représentation de la personnalité de Johnny: «Il est supposé correspondre à une métaphore de sa propre personnalité: celle du loup solitaire mais chef de sa meute de rockers», avait écrit Eric Le Bourhis dans son livre Johnny, l'incroyable histoire continue.
Concernant cet hommage sobre et efficace, Julien Doré avait eu la même attention pour l'artiste disparu lors de ses concerts à Marseille, puis à Nice. Pour rappel, Julien Doré avait signé le texte du titre Je t'attendrai, présent sur l'édition collector de album Rester vivant de Johnny Hallyday sortie en 2014.
A noter que le dernier concert de la tournée de Julien Doré, qui aura lieu ce mercredi 20 décembre à l'AccorHotels Arena de Paris, sera diffusé en direct à la télévision sur la chaine TMC.
Commentaires