Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans

Le chanteur est décédé chez lui, à Marnes-la Coquette, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 74 ans. Il luttait contre un cancer depuis plusieurs mois.

Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. L’annonce de la mort de «l’idole des jeunes» a été faite par son épouse, Laeticia, dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant 3h du matin. 

«Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», a annoncé son épouse avant d'ajouter: «Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment».

Johnny Hallyday avait été hospitalisé au mois de novembre à la clinique Bizet, dans le 16e arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire. Il avait ensuite regagné son domicile et signé son retour sur les réseaux sociaux ne donnant toutefois pas de nouvelles sur son état de santé. 
Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell 

Johnny était même de retour en studio pour signer ainsi le 52ème opus de la «saga Johnny», avec des titres réalisés en collaboration avec Yarol Poupaud, son guitariste et directeur musical depuis 2012, et Yodelice. Un album enregistré à Memphis et Nashville, dont les sonorités étaient annoncées rock et blues, pour ce que l’artiste considérait comme un «retour aux sources».