Johnny Hallyday : Un an après sa disparition un hommage se prépare

Déjà un an après la disparition de Johnny Hallyday. Un hommage s’organise donc à l’église de la Madeleine pour l’occasion.

Pour les fans de Johnny Hallyday, le rendez-vous est pris le 9 décembre prochain à 9h30 à la Madeleine. Un an après sa disparition, son public reste inconsolable et un hommage à leur idole tenait donc de l’évidence. Un moment d’émotion que des millions de fans ne manqueraient pour rien au monde. Chaque mois depuis la disparition de Johnny Hallyday, une messe en son honneur est d’ailleurs donnée à l’église de la Madeleine par le père Horaist. Cette fois-ci, le curé a autorisé les fans à organiser un grand hommage à l’idole des jeunes.

Tout un programme!

Les inconditionnels de Johnny doivent en grande partie l’organisation de cette cérémonie à Chantal Deysse. Elle ne travaille pas dans événementiel mais son amour pour Johnny lui a donné la force d’organiser cette cérémonie. «Pour Johnny, je ne compte pas mon temps. Il n’y a que lui qui compte» a-t-elle déclaré à de nombreuses reprises. «L’ouverture des portes pour les fans munis du fameux carton d’invitation se fera dès 9h30. Une heure plus tard, les paroissiens venus pour la messe traditionnelle de dimanche entreront à leur tour. La messe sera donnée comme toujours à 11h. L’hommage rendu à Johnny Hallyday débutera vers 12h15» explique Chantal Deysse. Pour commencer, trois ténors reprendront Ma religion, Dans son regard et enfin Marie. Ce sera ensuite au tour de Chris Evans de reprendre le micro pour interpréter Pour le meilleur, ainsi que d’autres morceaux du chanteur.

A la différence de la célébration des 75 ans de Johnny, qu’il aurait eu le 15 juin dernier, l’accès à cet hommage sera gratuit. Malheureusement, seules milles invitations seront disponibles et pour cause, l’église de la Madeleine ne peut accueillir plus de personnes. Alors que son album posthume Mon pays c’est l’amour s’est aujourd’hui écoulé à plus d’un million d’exemplaires en moins de trois semaines, un records! Cet hommage risque donc de réunir bien plus de personnes qu'il ne peut en compter.

Ailleurs sur le web

Commentaires