Sylvie Vartan prépare un album de reprises de Johnny Hallyday!

Sylvie Vartan annonce la sortie d’un album composé de reprises de Johnny Hallyday. Ce nouveau projet baptisé «Avec toi» devrait voir le jour fin novembre.

C’est ce matin, sur les ondes d’Europe 1, que Sylvie Vartana annoncé la bonne nouvelle! Le projet était jusque-là tenu secret mais c’est désormais officiel, la chanteuse prépare bien un album de reprises de Johnny Hallyday. Baptisé Avec toi, cet opus verra le jour le 30 novembre prochain. Par contre, la liste des titres choisis pour ce projet n’est pas pour l’instant pas dévoilée. On peut tout de même d’ores et déjà parier sur les textes que la chanteuse avait repris lors de son concert au Grand Rex, comme par exemple Gabrielle ou encore Que je t’aime. «J’ai joué ces concerts en septembre 2017 et j’avais déjà réservé le Rex pour le printemps 2018. Johnny est parti entre temps. J’ai réalisé à quel point j’étais affectée par sa mort et il m’était impensable de remonter sur scène sans lui rendre hommage. Hommage à nos années passées ensemble, aux années lumières qui ont laissé en moi des souvenirs inoubliables. C’étaient les années de jeunesse, de passion, de découverte, d’apprentissage. On était deux adolescents, un peu adultes mais on a tout appris ensemble» explique Sylvie Vartan.

Un petit indice a pourtant était dévoilé lors de la matinale de Nikos Aliagas. La chanson «La musique que j’aime », qui sera présente sur l’album, a en effet été diffusée sur les ondes en exclusivité. «J’ai choisi des chansons qui me parlaient, qui avaient une signification et une histoire personnelle. « La musique que j’aime », c’était une chanson que Johnny voulait m’offrir car c'était une période où nous étions brouillés. On aimait la même musique, je pouvais beaucoup chanter ses chansons (…) Personne ne peut le remplacer» confie Sylvie Vartan.

Durant l’émission, la chanteuse a également partagé son émotion face au succès de Mon pays c’est l’amour, l’album posthume de l’idole des jeunes. Un opus qui s’est aujourd’hui écoulé à plus de 780.000 exemplaires, un record. «Ça me fait mal, je ne peux pas célébrer Johnny mort. Je ne peux pas penser que c’est son dernier album, que c’est la dernière fois que j’entends sa voix. Sur scène, je le célèbre vivant, je le veux magnifique, jeune, fort et extraordinaire. Je ne veux pas garder cette image de lui alors qu’il savait lui-même que ce serait son dernier disque. C’est insupportable, je ne l’accepte pas. J’essaie de garder de lui une image en couleur : je connais toutes ses chansons par cœur, elles font partie de mon ADN» déclare la chanteuse. Ses paroles coïncident avec son choix pour la pochette de ce futur album. En effet Sylvie Vartan a opté pour une photo de Jean-Marie Périer, le photographe qui a shooté le couple à de nombreuses reprises durant les années yéyé. «Cette photo reflète l’innocence et l’amour qu’on se portait» précise-t-elle. Une image de Johnnyqui semble donc immortelle pour Sylvie Vartan.

Ailleurs sur le web

Commentaires