David Bowie: une pétition pour renommer la planète Mars en son honneur

Le musicien Danny Rapscallion a lancé une pétition afin de renommer la planète Mars en l’honneur de David Bowie.

Chacun rend hommage à sa façon.À l’occasion de la disparition deDavid Bowie le dimanche 10 janvier, à l’âge de 69 ans, certains de ses adorateurs ont repris ses chansons en guise d’ hommage, pendant que d’autres ont laissé des messages sur les réseaux sociaux.

Le musicien Danny Rapscallion a trouvé un autre moyen de saluer la mémoire du «héros du rock», lancer une pétition afin de renommer la planète Mars en son honneur: «David Bowie a inspiré des millions de personnes à travers son art et sa musique mettant en avant sa fascination pour l'espace, les planètes et l'existence extraterrestre. Il a conduit les gens à regarder les étoiles et le ciel la nuit, pour ouvrir leur esprit et les faire avancer considérablement», a-t-il écrit sur le site Change avant d’ajouter:  «Il nous a tellement donnés. Une pièce de la galaxie en échange est juste une poussière de l'univers».

S’il confie que ses chances «sont malheureusement minces», l’artiste recense tout de même près de 6550 signatures. Et à défaut d’avoir une planète qui porte son nom, David Bowie dispose d’une constellation. En effet, des astronomes belges ont baptisé une série d'étoiles en son honneur, car elles forment un éclair, qui rappelle celui  arboré par le visage de Bowie sur la couverture de l’album Aladdin Sane, sorti en 1973.