Décès de David Bowie : les hommages affluent sur Twitter

De David Cameron à Madonna, l’annonce de la disparition du chanteur a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

«Je suis vraiment triste de dire que c'est vrai. Je serai déconnecté pendant un moment. Je vous aime tous», a réagi Duncan Jones, le fils de David Bowie, sur le réseau social Twitter pour confirmer les rumeurs sur la mort de son père. De David Cameron à Madonna, en passant par la romancière J.K Rowling, tous pleurent le décès de ce génie de la chanson. Tour d’horizon des réactions.

Madonna a partagé sa tristesse sur le réseau social en postant une photo d’elle aux côtés de David Bowie. «Tellement chanceuse de t’avoir rencontré», a-t-elle écrit.

Notre icône française Johnny Hallyday a également partagé sa peine via un photo-montage jalonné du message: «Tristesse, David Bowie nous a quitté. Au revoir l’ami». «A la musique et à la vie, je lance un beau Oui», a renchéri le poète rappeur Oxmo Puccino. Même la plus jeune génération a tenu à salué la mémoire de ce monument de la chanson, à l’instar de Harry Styles, membre du groupe One Direction.

De nombreux politiques ont aussi exprimé leur émotion sur le réseau social à l'oiseau bleu. «J'ai grandi en écoutant et en regardant le génie de la pop. Il était un maître du renouveau. C'est une grande perte», a posté le Premier ministre du Royaume-Uni David Cameron. «Un artiste hors nome aux multiples visages qui aura révolutionné la musique», a ajouté son homologue français Manuel Valls.

Les animateurs français y sont aussi allés de leur petit mot en publiant la chanson Heroes, à l’image de Christophe Dechavanne et Valérie Damidot.

Parmi les autres réactions, retrouvez celles de la maman d’Harry PotterJ.K Rowling, du membre des Pink FloydDavid Gimour ou encore du gardien de but mythique de Manchester United Peter Smeichel.

Ailleurs sur le web

Commentaires