Louane sur RFM : «Mon album raconte les quatre dernières années que je viens de vivre»

Encore rare dans les médias, Louane est venue se confier au micro de RFM sur son deuxième album à paraître en 2017. Son ^premier single «On était beau», ses nombreuses collaborations, sa tournée à venir... La jeune chanteuse nous dit. Entretien.

Révélée il y a déjà quatre ans dans The VoiceLouane continue son petit bonhomme de chemin sur la route du succès. Un César, un album certifié double disque de diamant, une victoire de la musique, des tubes qui s’enchaînent et un capital sympathie toujours en hausse… le conte de fée de la jeune chanteuse ne semble pas avoir de fin.

Après avoir révélé son duo enregistré avec le duo de DJs américain The Chainsmokers, It won’t kill ya, Louane a publié son premier single issu de son nouvel album à paraître, le titre On était beau. «C’est une chanson que l’on peut s’approprier de différentes façon», a confié la jeune femme à notre micro avant d’ajouter : «Pour moi, ça parle du temps qui passe et de à quel point les choses changent».

Le temps, un thème assez récurrent dans la musique de Louane à l’image de l’amour ou encore le manque. «Cet album raconte ce que j’ai pu vivre ces quatre dernières années, les bonnes et mauvaises rencontres que j’ai pu faire», a expliqué la jeune chanteuse au sujet de ses nouvelles chansons. «C’est une sorte de mini-bilan même si c’est un peu tôt pour en faire un car je n’ai que 20 ans».
Et quand on lui demande choisir un de ses plus beaux souvenirs depuis sa mise en lumière, Louane n’hésite pas une seconde : «La tournée était juste magique et j’ai hâte de repartir en 2018, parce que c’est juste la meilleure chose que j’ai faite de ma vie».
Pour ce nouvel album, Louane a décidé de s’entourer de ses collaborateur habituels, à l’instar de Patxi Garat ou encore Dan Black, mais aussi de plusieurs chanteurs en vogue comme Julien Doré, Vianney et Loïc Nottet : «C’est vraiment un album de partage. C’est le mien, mais je l’ai fait avec beaucoup de personnes et c’est ça que je trouve joli».