Shy’m reprend «Vivre ou Survivre» de Daniel Balavoine

Un album de reprises va être dédié au chanteur, 30 ans après sa disparition. Sortie prévue le 8 janvier 2016.

Il ne se passe pas un jour sans qu’ Universal ne dévoile une nouvelle vidéo de présentation de l’album hommage à Daniel Balavoine. Après Emmanuel Moire, Jenifer ou encore Zaz, Shy’m présente à son tour sa reprise de Daniel Balavoine: le titre Vivre ou Survivre.

Celle qui était récemment l’invitée de Karine Ferri sur RFM s’est confié à ce sujet: «J’ai été flattée qu’on m’approche pour participer à ce tribute de Balavoine et la chanson que j’ai choisi d’interpréter m’ a marqué dans mon enfance.  C’est un feu cette chanson». L'artiste a également fait parti de son premier souvenir musical du chanteur:  «C’est sur Mon fils, Ma bataille. J’ai une relation très passionnelle et fusionnelle avec ma mère et c'est vrai que cette chanson est forte et émouvante».

A l’image d’Emmanuel Moire, Shy’m confie avoir eu beaucoup de mal à passer derrière ce monument de la chanson:  «C’est une tâche ardu de passer derrière un tel interprète.  Il faut partie des artistes qui a eu la capacité de toucher tout le monde avec ses chansons».

Tracklisting :
1. Zaz - Tous les cris, les SOS
2. Zaho – Sauver l’amour
3. Nolwenn Leroy - Un enfant assis attend la pluie
4. Raphaël - Soulève-moi
5. Marina Kaye - Only the Very Best
6. Ours - Si je suis fou
7. Bessa – Partir avant les miens
8. Josef Salvat – Pour la femme veuve qui s’éveille
9. Christophe – Lucie
10. Florent Pagny - La Vie ne m’apprend rien
11. Cats On Trees – Aimer est plus fort qu’être aimé
12. Shy’m – Vivre ou survivre
13. Damien Lauretta - Quand on arrive en ville
14. Jenifer - Mon fils, ma bataille
15. Féfé – l’Aziza
16. Emmanuel Moire - Le Chanteur
17. Cléo - Dieu que l’amour est triste

A noter qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Daniel Balavoine qui œuvre toujours à améliorer l’irrigation des cultures en Afrique. Une collaboration exceptionnelle entre de talentueux chanteurs actuels pour faire perdurer les combats de Daniel Balavoine.

Ailleurs sur le web

Commentaires