VIDÉO – Shy'm en interview dans «Un dimanche avec Karine»

A l’occasion de la sortie de son premier best-of «A nos dix ans», Shy’m a accepté l’invitation de Karine Ferri et a répondu aux questions de l’animatrice.

Dix ans de carrière, ça se fête! À cette occasion, la chanteuse a décidé de sortir son premier best-of, A nos dix ans, disponible dans les bacs depuis le 5 octobre 2015. Un titre qui fait directement à ses fans qui la suivent depuis maintenant plusieurs années: «C’est notre histoire ! Sans eux, rien n’aurait commencé et continué aujourd’hui. C’est à eux que je pense quand je reviens sur ce début de carrière. C’est une aventure que l’on vit ensemble», a-t-elle confié ce dimanche 6 décembre dans l'émission «Un dimanche avec Karine».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son public n’a jamais cessé de grandir au fil de toutes ces années. Avec plus de 1,6 million de fans sur Facebook et 2,5 millions d’abonnés Twitter aujourd’hui, Shy’m est l’artiste féminine française qui dispose de la plus grosse communauté sur les réseaux sociaux. Consciente de cette chance, la jeune femme a tenu à revenir là-dessus: «C’est beaucoup de chiffres, beaucoup de fidèles et les gens en demande encore! C’est ça qui est enivrant. Je suis une privilégiée et j’ai un public qui me le montre».

Pour remercier l’investissement de toutes ces personnes, la chanteuse a donc édité un premier CD best-of qui retrace ses 10 années de carrière avec tous les tubes qui ont jalonné son parcours. Et comme elle ne fait rien comme les autres, elle a décidé de l’agrémenter d’un CD bonus: «Le second disque, c’est un clin d’œil. Ce sont des titres qui sont peut-être restés oubliés pour ceux qui n’ont pas les albums, mais qui ont une aussi grande importance que les singles. Je les aime tout autant, voire plus pour certains», a-t-elle expliqué.

Karine Ferri a profité de ce moment de confidences pour revenir avec Shy'm sur les tristes événements survenues en France le 13 novembre dernier. Véritablement concernée, la chanteuse a tenu à montrer son soutien en faisant une minute de silence alors qu'elle était sur scène: «Le public a lancé La Marseillaise et c’était un des moments les plus forts du concert. Rien que d’en parler, j’en ai encore des frissons». Mais la jeune femme a tout de même tenu à profiter de la soirée et à divertir son auditoire: «J’ai dit au public "Maintenant, j’ai envie qu’on s’amuse, qu’on rigole, de vous voir sourire et j’ai envie qu’on vive surtout". Certaines chansons ont pris un autre sens , surtout la chanson d‘Hyphen Hyphen Il faut vivre, beaucoup de mots ont raisonné autrement pendant ces deux soirs».

Découvrez la vidéo de l’interview de Shy’m dans Un dimanche avec Karine.