Revivez le RFM Facebook Live spécial Fête de la musique !

-

Ce lundi 20 juin, RFM vous a fait vivre la fête de la musique en avance avec un nouveau RFM Facebook Live ! Au programme de ce concert 2.0 : Benjamin Biolay, Gérald De Palmas, Cocoon, Louise Attaque et Juliette Armanet.

Ce lundi 20 juin, à partir de 18h30, les locaux de RFM ont été le nouveau théâtre d’un nouveau RFM Facebook Live ! Après le succès de sa première édition, RFM a utilisé une nouvelle fois la fonctionnalité live du réseau social Facebook pour faire vivre à ses internautes la fête de la musique en avant-première avec un grand concert 2.0 !

Pour ce deuxième show, retransmis en direct de la page Facebook de RFM, mais aussi du Parisien, RFM a fait appel non pas à 17 mais à 5 artistes – signés chez le label Barclay : Louise Attaque, Benjamin Biolay, Gérald de Palmas, Cocoon et Juliette Armanet. La présentation de cet événement a été confiée à Karine Ferri.

>> Partie 1 - Benjamin Biolay, Gérald De Palmas <<
>> Partie 2 - Louise Attaque, Cocoon et Juliette Armanet <<

Et c’est justement Benjamin Biolay qui a ouvert le bal avec des chansons issus de son dernier album Palermo Hollywood, déjà certifié disque d’or, référence au quartier de Buenos Aires qui mêlent ballade française, lyrisme et grand orchestre sur 16 titres. Il a ensuite cédé sa place à Gérald De Palmas, qui vient de sortir son nouvel album La Beauté du Geste. L’interprète de J’en rêve encore a notamment partagé avec les internautes le premier single issu de son nouvel opus, Il faut qu’on s’batte ou encore la chanson-titre La Beauté du geste. Pour le plus grand plaisir des internautes et du public présent, Gérald De Palmas a également interprété son tube Sur la Route.

Louise Attaque, désormais réduit au trio depuis le départ du batteur, Alexandre Margraff, a fait son retour en 2016 avec Anomalie, nouvel album marqué par les stigmates mélodiques du groupe (le violon est toujours au rendez-vous), mais un brin plus pop. Ce RFM Facebook Live était l’occasion idéale de découvrir ces nouveaux titres en live, comme les plus cultes à l’instar de J’t’emmène au vent. Mark Daumail aka Cocoon a pris la suite du groupe de Gaëtan Roussel pour interpréter I can’t wait, premier single de son nouvel album à paraître le 26 août prochain (ndlr : Welcome Home). Après l’interprétation de deux nouvelles chansons, Retreat et Miracle, Mark Daumail a joué les deux titres qui ont fait son succès : On my way et Chupee. Il a ensuite été succédé par Juliette Armanet, venue chanter sa mélancolie et son amour de la chanson française à travers des pistes comme L’Amour en solitaire.

SUCCES DU SECOND RFM FACEBOOK LIVE SPECIAL FETE DE LA MUSIQUE

 

Déjà + de 270 000 vues

+ d'1 millier de partages

+ de 3500 mentions «J’aime"