Carton plein pour la première édition du RFM Facebook Live

Le premier concert 2.0 de RFM a déjà recensé plus d'un million de vues !

Succès pour la première édition du RFM Facebook Live ! Ce mardi 12 avril, à partir de 17h30, RFM a utilisé la nouvelle fonctionnalité du réseau social Facebook pour faire vivre à ses internautes un concert encore jamais vu auparavant. Pendant plus de 5h, 27 artistes se sont invités sur les écrans d’ordinateurs et autres smartphones des internautes pour leur proposer un véritable show 2.0 en acoustique ! Une initiative qui semble avoir conquis les fans, et autres curieux, puisque le concert recense déjà plus de 1.000.000 de visionnages ! Un grand merci à nos partenaires Lexon, Café royalet Good Morning pour leur soutien et leur engagement !

C’est le jeune Navii qui a ouvert le bal de ce marathon musical avec son tube J’écoute du Miles Davis. Le chanteur a ensuite interprété Turbulences, nouveau single issu de son premier album à paraître le 3 JuinTout se donner. L’artiste international Julian Perretta a pris la relève avec son désormais célèbre Miracle, avant de céder sa place à Cock Robin. Représenté par Peter Kingsbery, le groupe nous a fait découvrir les chansons extraites de l’album Chinese Driver, dont RFM est partenaire. Le groupe franco-gallois Shake Shake Go, emmené par la talentueuse Poppy Jones, a ensuite interprété un de ses derniers titres, le tube We are now, visionné près de 65.000 fois sur Youtube. L’ancienne candidate de The Voice a terminé cette première session avec Je serai là, sa reprise de Teri Moïse.

RFM Facebook Live Part 1 (Navii, Cock Robin, Julian Perretta, Shake Shake Go, Sonia Lacen)

Imany a ouvert le bal de cette seconde partie avec des chansons issues de son deuxième album, à paraître au mois de septembre prochain, avant de faire place à Vianney. Celui qui a remporté la Victoire de l’artiste masculin de l’année aux dernière Victoires de la Musique a interprété son nouveau single On est bien comme ça ou encore une reprise de Daniel Balavoine, Je ne suis pas un héros. Il a ensuite cédé sa place à Gérald De Palmas, qui vient de sortir son nouvel album La Beauté du Geste. L’interprète de J’en rêve encore a notamment partagé avec les internautes le premier single issu de son nouvel opus, Il faut qu’on s’batte. Pour terminer cette deuxième session, Joyce Jonathan a chanté Le Bonheur, tube de son dernier album Une place pour moi.

RFM Facebook Live Part 2 (Imany, Gérald De Palmas, Vianney, Joyce Jonathan)

Mark Daumail, tête pensante du groupe Cocoon, a interprété le nouveau titre I can’t wait. Et pour ravir le plus grand nombre, il s’est muni de son ukulélé pour chanter Chupee. Il a ensuite été remplacé par Jeanne Added, découverte aux dernière Transmusicales de Rennes. Elisa Tovatti a interprété Il nous fait et Take me far away pour la première fois en acoustique. Le groupe créé à l’initiative de l’UNCIEF, les Kids United, a chanté son hymne: On écrit sur les murs.

RFM Facebook Live Part 3 (Cocoon, Jeanne Added, Kids United, Elisa Tovatti)

Christophe, qui vient de publier son 13ème album studio Les Vestiges du Chaos, a fait un live exceptionnel à base de ses titres cultes et de ses nouvelles chansons. On vous laisse découvrir.

RFM Facebook Live Part 4 (Christophe)

Julie Zenatti est passé devant la caméra du smartphone pour nous chanter les nouvelles chansons de son dernier album Blanc.Véritable chanteuse à voix, elle s'est même appropriée le tube de SiaChandelier... avec succès ! Anggun a pris la relève pour nous interpréter les chansons de son dernier album. Parmi eux: le fruit de sa collaboration avec Florent PagnyNos vies parallèleset son nouveau single, Face au vent. La comédie musicale La Légende du Roi Arthur nous a fait découvrir son spectacle d'une manière originale avec un Florent Mothe à la guitare et au piano avant que Cris Cab ne prenne la suite pour chanter Liar Liar. Pour terminer cette avant-dernière session, Nach a conquis les internautes dans un piano-voix intimiste.

RFM Facebook Live Part 5 (Julie Zenatti, Anggun, La Légende du Roi Arthur, Cris Cab, Nach)

Plusieurs candidats issus des télécrochets se sont ensuite succédés ! Parmi eux Ycare, Anne Sila ou encore Côme qui sera en septembre prochain à l'affiche de l'opéra-rock Le Rouge et le Noir. Ils ont ensuite laissé leur place à Claudio Capéo et Marvin Jouno, que vous avez pu découvrir sur RFM.fr en session acoustique. Tibz, Anwar et la gagnante de la dernière édition de Nouvelle Star, Emji, ont clôturé ces 5 heures de concert.

RFM Facebook Live Part 6 (Ycare, Anne Sila, Come, Claudio Capéo, Marvin Jouno, Tibz, Anwar, Emji)