Marina Kaye, rédactrice en chef de RFM.fr: les nouveaux médias (4/5)

Marina Kaye prend les commandes de RFM.fr ! L’interprète du tube Homeless prend les rênes du site Internet de RFM. A cette occasion, la jeune femme nous a accordé une interview fleuve que nous diffuserons jusqu'au vendredi 8 avril !

Pour ce quatrième jour d’interview comme rédactrice en chef, Marina Kaye s’est confiée sur ses goûts culturels et son utilisation des nouveaux médias. Et quand on lui demande ses films préférés, elle répond: «J’aime par-dessus tout Inception, surtout pour la musique qu’il y a dedans. Plus généralement, j’aime tous les films qui durent 2-3 heures comme Avatar».

Et quand on lui demande si elle aimerait participer à la bande originale d’un film, elle répond: «Je trouve ça très cool de participer à des musiques de films que ce soit à travers l’écriture, la composition ou l’interprétation d’une chanson». Entre l’enregistrement et la diffusion de notre interview, Marina Kaye a révélé le clip de The World Belong To Us, bande-originale du film animé Robison Crusoé, dont RFM est partenaire.

Concernant les séries télévisées, sachez que la jeune chanteuse est une aficionado de la série Dr House, mais pas seulement: «J’adore Shameless, même si c ‘est un peu inavouable. C’est le truc drôle et qui détend par excellence». Côté livres, elle avoue avoir été marquée par Le Zahir de Paulo Coelho. Ce livre raconte l'histoire d'un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre.

Comme toute personnalité publique qui se respecte, Marina Kaye communique avec ses fans via les réseaux sociaux: «Quand une question est posée, c’est moi qui réponds. Parfois je ne peux pas le faire, alors on poste pour moi des statuts qui donnent rendez-vous pour une émission par exemple. On fait vraiment la différence». Elle a d'ailleurs avoué qu'un compte Vince la faisait beaucoup rire: «Ce n’est pas sur Twitter, mais Jérôme Jarre . C’est un mec vraiment très drôle».