Le mythique batteur des Rolling Stones, Charlie Watts est décédé

Photo: picture alliance / dpa

Les Rolling Stones en deuil. Le célèbre batteur du groupe, Charlie Watts est décédé à l’âge de 80 ans.

C’est une terrible nouvelle pour le monde du rock. Charlie Watts, l’un des meilleurs batteur de sa génération est décédé « paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille » explique le groupe dans un communiqué publié sur leur réseaux sociaux.
Une nouvelle accablante qui attriste plusieurs générations et l’intégralité du monde de la musique. Le batteur était dans un état de santé fragile depuis quelques semaines, le contraignant à ne pas pouvoir participer à l’immense tournée des Stones aux Etats-Unis prévue en septembre. « Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps. Après toutes les souffrances causées par le Covid, je ne veux pas que les nombreux fans qui ont leurs places pour cette tournée soient déçus par un nouveau report ou une annulation » expliquait alors Charlie Watts, forcément déçu de rater pour la première fois une tournée  depuis son arrivée en 1963.
C’est avec une grande considération que les rockeurs ont partagé la triste nouvelle, demandant aux fans le « respect de la vie privée de sa famille, des membres du groupe et de ses amis proches en cette période difficile ».

Charlie Watts est né le 2 juin 1941 à Wembley en Angleterre et rencontrera Mick Jagger en 1961. Ainsi, deux ans plus tard il devient batteur professionnel avec les Rolling Stones, remplaçant Mick Avory, un de leurs batteurs occasionnels, lequel intégrera les Kinks. Charlie Watts avait été diagnostiqué d'un cancer de la gorge et avait combattu la maladie, survivant à deux opérations. « Je pensais que j'allais mourir. Je pensais que c'était ce qui allait se passer » avait-il confié à la BBC en 2011. Le batteur laisse derrière lui un vide immense dans le cœur des fans et dans le monde la musique. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires