Rolling Stones : Le batteur Charlie Watts ne participera pas à leur grande tournée 2021

Photo by Chris Tuite

Le No Filter Tour débutera bel et bien le 26 septembre prochain, mais malheureusement sans leur légendaire batteur Charlie Watts. Ce dernier doit se reposer après une opération médicale et sera remplacé par Steve Jordan.

C’est une première depuis son arrivée en 1963. Le batteur Charlie Watts alors âgé de 80 ans n’avait jamais, sous aucun prétexte, louper un concert. Seulement âgé de 80 ans, et ayant subi une grosse opération il est préférable pour le batteur de s’assagir et de rester chez lui se reposer. « Charlie a eu une opération qui a été une réussite, mais après une réunion avec ses médecins cette semaine, il a été conclu qu'il a besoin de temps pour se reposer et récupérer » assure le porte-parole des Stones dans un communiqué : « Avec les répétions qui démarrent dans quelques semaines, c'est véritablement décevant, mais c'est aussi juste de dire que personne n'avait vu cela venir ».

 

Annulé en mai 2020 en raison de la situation sanitaire, le No Filter Tour n'avait jusqu’à présent aucunes nouvelles dates n'avaient de programmées. Cependant le groupe de rock a choisi d’annoncer par surprise une toute nouvelle tournée prévue pour l’automne 2021. « Nous tenons à tous vous remercier pour votre patience pendant cette période sans précédent », expliquent-ils sur le site internet.

Les personnes ayant acheté des places en 2020 seront contactées pour un remboursement intégral ou une nouvelle «offre prioritaire» pour les nouvelles dates.

Pas de grande modification prévue pour cette nouvelle tournée. Elle commencera le 26 septembre à Saint-Louis dans le Missouri pour se terminer le 20 novembre, dans le Texas à Austin. La tournée aura également lieu dans de nombreuses villes initialement prévues mais leur parcours sera tout de même légèrement modifié. Par exemple, les concerts à Vancouver, Buffalo, Louisville et Cleveland n’auront pas lieu, en raison des difficultés de programmation. Pour compenser, les Rolling Stones s'arrêteront en plus à Los Angeles, Las Vegas et à La Nouvelle-Orléans !

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires