Laurent Voulzy prépare un spectacle musical sur Jeanne d’Arc

Getty Images

Actuellement en tournée des églises, Laurent Voulzy révèle être en train de travailler sur un nouveau spectacle musical qui aura pour thème la vie de Jeanne d’Arc. Pour se faire, l’artiste sera notamment accompagné de son ami de toujours Alain Souchon.

Laurent Voulzy est encore et toujours un artiste incontournable de la chanson française. Après toutes ses années de carrière, le chanteur s’est lancé dans un projet plutôt atypique : une série de concerts à travers les églises de France. Il sera notamment de passage à l’Eglise Saint-Pierre-de-Chaillot à Paris ce jeudi, et enchaînera sur des représentations à Beauvais, Epernay ou encore Strasbourg. « Je vis des moments très forts. L’écoute est différente. Le répertoire qu’on fait est choisi pour être en écho avec le lieu dans lequel on est (…). On est obligatoirement habité par le poids de l’Histoire, du temps et il y a quelque chose de rassurant » expliquait-il au micro de RTL. Cette tournée est donc l’occasion pour son public de redécouvrir les plus grands tubes de Laurent Voulzy, mais également les titres de son dernier opus Belem sorti en 2017.

L’artiste de 70 ans regorge de surprises et déborde d’inspiration. Alors qu’il sera présent sur le prochain album d’Alain Souchon, le chanteur a également monté son propre label. Mais Laurent Voulzy ne s’arrête pas là. Il vient en effet de dévoiler qu’il travaille actuellement sur un nouveau spectacle musical qui aura pour thème la vie de Jeanne d’Arc. Pour le livret, il s’est entouré de Franck Ferran et de Gilbert Sinoué. En ce qui concerne les paroles, elles seront signées par Alain Souchon et Pierre-Dominique Burgaud qui a notamment collaboré avec Johnny Hallyday et Jenifer. « On en est à peaufiner le livret, les chansons. Comédie musicale, ça veut dire qu’il y a des chorégraphies. Bon, jeanne d’Arc en train de danser… C’est une pièce musicale plus proche d’un opéra mais avec des acteurs (…). Il y aura des instruments anciens, des réminiscences de musique médiévales, voire baroques. Ce sera un album de mon temps » indiquait Laurent Voulzy. Un spectacle qui promet donc de se situer hors du temps, à l’image du chanteur.

Ouns Hamdi 

Commentaires