Lady Gaga va financer 162 classes à la suite des fusillades aux Etats-Unis

Getty Images

Lady Gaga a annoncé vouloir financer 162 classes à Gilroy, El Paso et Dayton suites aux fusillades qui se sont déroulées dans ces villes. L’objectif ? permettre aux étudiants de « travailler ensemble et de donner vie à leurs rêves ».

Les 3 et 4 août derniers, deux fusillades ont encore éclaté aux Etats-Unis. A quelques heures d’intervalles ce sont les villes d’El Paso dans le Texas, puis Dayton dans l’Ohio qui ont été touchées. 29 personnes ont perdu la vie ce jour-là sous les balles de deux terroristes. Pas moins de 251 tueries ont éclaté dans ce pays depuis le 1er janvier 2019. Une nouvelle tragédie outre atlantique qui n’a pas tardé à faire réagir de nombreux américains sur le contrôle des armes à feu, mais également des personnalités telles que Rihanna« Imaginez un monde où il est plus facile d’obtenir un AK-47 qu’un VISA ! Imaginez un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes en AMERIQUE !!! » a-t-elle déclaré à l'attention de Donald Trump. D’autres célébrités ont décidé s’exprimer en musique, à l’image de Lana Del Rey avec sa chanson Looking For America.

C’est au tour de Lady Gaga de rendre hommage aux victimes du drame. Par un message posté sur les réseaux sociaux, l’artiste exprime son souhait de financer des classes d’école. « Tout le monde à le droit à des lois grâce auxquelles il puisse se sentir en sécurité. Aujourd’hui, je veux canaliser ma confusion, ma frustration et ma colère dans de l’espoir. L’espoir que nous sommes là les uns pour les autres et pour nous-mêmes ». Ainsi, Lady Gaga a pour objectif de venir en aide à des projets scolaires en finançant 125 classes à El Paso, 23 à Gilroy et 14 à Dayton. Pour se faire, elle s’associera à Born This Way Foundation qui encourage chaque personne dans l’affirmation de soi, mais également à Donorschoose.org afin « d’accéder aux supports dont elles ont besoin pour encourager leurs élèves à travailler ensemble et à donner vie à leurs rêves ». Dans son message, Lady Gaga encourage également les victimes et leurs proches à s’exprimer à la suite de cette tragédie.

Commentaires