La programmation des Vieilles Charrues 2016 s'étoffe

Le festival les Vieilles Charrues a levé le voile sur une partie de cette 25e édition qui se tiendra du 14 au 17 juillet à Carhaix.

Fin du mystère! Alors que la présence de trois artistes était déjà confirmée (Les Insus, Ibrahim Maalouf et Michel Polnareff), le Festival vient de lever le voile sur 20 noms supplémentaires qui seront présents du 14 au 17 juillet à Carhaix. Et pour fêter ce 25e anniversaire, les programmateurs nous proposent, cette année encore, un line-up aussi éclectique que qualitatif.

Des valeurs sûres. Les festivaliers pourront ainsi retrouver la formation The Libertines, emmenée par le fantasque Pete Doherty, mais aussi Alain Souchon et Laurent Voulzy. L’occasion d’écouter en live le fruit de leur collaboration artistique qui a donné un album en novembre 2014. Trois groupes qui ont connu le succès dans les années 2000 vont s’ajouter à tout ce beau monde, à savoir Louise Attaque, Mickey 3D et les Britanniques de Editors

La musique électronique bien représentée. Si vous trouvez cette programmation déjà alléchante, attendez de voir la suite! Le groupe électro Disclosure sera de la partie, ainsi que le DJ français The Avenerprésent pendant plusieurs semaines en haut du classement du HIT RFM. Pour compléter ces noms: Parov Stelar, Las Aves ou encore Etienne de Crecy.

Et des Frenchies. Enfin, la scène française sera bien représentée grâce à la présence de la bankableLouane. Lou Doillon sera également de la partie pour faire découvrir en live les morceaux de son deuxième opus.

D’autres annonces sont encore prévues dans les mois qui viennent pour compléter cette liste déjà exhaustive. La billetterie sera ouverte le 16 décembre prochain.              

Les Insus
Michel Polnareff
The Libertines
Alain Souchon & Laurent Voulzy
Disclosure
Louise Attaque
Nekfeu
Louane
The Avener
Parov Stelar
Ibrahim Maalouf
Editors
Etienne de Crecy
Lou Doillon
Mickey 3D
Ibeyi
Hyphen Hyphen
Odesza
Vald
Mansfield.TYA
LAS AVES
JAIN