«Bad Boys», le nouveau clip d'Alain Souchon et Laurent Voulzy

Les deux musiciens viennent de dévoiler «Bad Boys», le nouveau single de ce premier album en duo.

Alain Souchon et Laurent Voulzy continuent d’exploiter le fruit de leur duo. Après Derrière les mots, Oiseau malin et La baie des fourmis, les deux chanteurs ont choisi Bad boys comme nouveau single. Ce quatrième extrait a été décliné dans un clip d’animation original qui narre l’histoire d’une lycéenne mal dans sa peau. En témoigne les paroles de la chanson: «Quelle peine au fond d’elle / quelle rage lui donne de ses façons tragiques / à customiser son visage / charbon noir et bouche gothique».
Dans une interview consacrée à nos confrères d’RTL, Laurent Voulzy a raconté la genèse de ce titre: «Je me souviens Alain de t'avoir raconté que j'avais pris un train un soir de Londres à Waterloo. Il y avait deux filles, qui avaient 15 ou 16 ans, habillées très court pour une soirée. Elles étaient entourées de plein de garçons qui déconnaient. Les deux filles avaient chacune une bouteille de vin blanc. Et ça t'a inspiré».
Depuis sa sortie le 24 octobre 2014, l’album commun des deux chanteurs connaît un succès continu. Moins d’un moins après sa parution, il avait été certifié d’un triple disque de platine (plus de 300.000 exemplaires vendus). Du côté des récompenses, l’album reçoit le 13 février 2015 la Victoire de la musique de l’album de chansons. Nul doute que le titre Bad Boys devrait donner encore plus d’écho à cet album déjà incontournable.

Commentaires