Christine and the Queens, lauréate du Prix de la Chanson interprétée par une femme

©JPPariente

La cérémonie du Parolier de l’année RFM-Paris Match vient de récompenser Héloïse Letissier du Prix de la Chanson interprétée par une femme pour «Saint Claude».

Elle a réinventé la chanson française! Christine and The Queens vient de remporter le Prix de la Chanson interprétée par une femme lors de la cérémonie du Parolier de l’année RFM-Paris Match. C’est son titre Saint-Claude qui a été préféré par les membres du jury au profit de Oublie-moi de Cœur de Pirate ou encore de Pour être deux de Rose.

C’est la nouvelle pépite pop française que tout le monde attendait depuis longtemps. Comme son nom ne l’indique pas, Christine and The Queens est le groupe d’une seule et unique personne Héloïse Letissier. Avec son premier album sorti en juin 2014, la jeune femme s’est taillée un personnage sur-mesure pour exprimer son genre musical atypique qu’elle compose toute seule sur son ordinateur. A l’image du Ziggy de David Bowie, l’alter ego scénique de la jeune femme est un personnage pensé et étudié: «Bowie est quelqu’un qui maitrisait son image, c’est pour ça qu’il était aussi marquant», a révélé la chanteuse à ce sujet. Christine nous marque quant à elle aussi par ses pas de danse inspirés de Micheal Jackson, qu’elle n’hésite pas à intégrer à chacun de ses concerts.

Portée par le succès de son premier album Chaleur Humaine, Christine and The Queens a commencé l’année 2015 sur les chapeaux de roues avec deux récompenses glanées aux Victoires de la Musique, dont celle de l’Artiste Féminine de l’année. Son univers mélancolique et résolument pop lui permet d’accoucher de singles sublimes et de proposer des concerts visuellement ambitieux. Ses vidéos léchées inspirent même les plus grands, à l’instar d’une certaine Madonna avec qui Christine a partagé la scène en scène fin d’année 2015. Un premier pas d’effectué avant que la jeune femme reprenne à son tour les rennes de la pop.

Commentaires