Cette semaine, Marina Kaye prend les commandes de RFM.fr

Jusqu'au vendredi 8 avril, Marina Kaye est la rédactrice en chef de RFM. fr. Au programme, un entretien par jour sur différentes thématiques: son album, sa tournée, son image publique, ses goûts culturels et ses projets.
Marina Kaye prend les commandes de RFM.fr ! L’interprète du tube Homeless prend les rênes du site Internet de RFM. A cette occasion, la jeune femme nous a accordé une interview fleuve que nous diffuserons jusqu'au vendredi 8 avril !
Pour démarrer cette semaine à la tête du site, et avant de parler de son album, Marina Kayeest revenue sur son absence des nominations à la dernière cérémonie des Victoires de la musique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’en garde aucune rancune: «Le plus important c’est d’avoir son public, que l’album ait marché et qu’on remplisse des salles. Je pense que c’est ça la vraie réussite», a-t-elle expliqué. Si son album n’a pas été distingué, cela ne l’a pas empêché de se classer à la 20ème position des ventes d’albums en 2015. «C’est un album sombre, il est assez dramatique. Il parle de moments vécus assez compliqués», a-t-elle décrit sans donner plus d’indices.
Et quand on lui demande pourquoi elle a décidé de chanter en anglais, elle répond: «Ça c’est fait naturellement, je n’ai pas travaillé avec des personnes qui parlent le français jusqu’à que j’arrive chez Capitol en 2014. J’ai toujours été attirée par la musique anglo-saxonne». Celle qui a fêté ses 18 ans le 9 février dernier est très claire: «J’aimerais qu’il s’exporte». Pour ce faire, Marina Kaye a la chance d’avoir débuté sur les chapeaux de roues avec un tube qui n’a rien a envié à ses modèles anglo-saxons, Homeless: «Le jour où Homeless a été terminé, je me suis dit que c’était un titre merveilleux. Quand on est arrivé dans le label, le premier single s’est vite porté sur cette chanson. C’est le titre le plus radiophonique et accessible».
Autre tour de force, la chanteuse a en sa possession un titre écrit par la star australienne Sia. Elle explique la genèse de cette collaboration:«Je ne sais pas comment ça s’est passé, mais un jour mon producteur m’a appelé en me disant que j’aurai un titre de Sia sur mon album. J’ai avalé de travers et puis voilà».
Marina Kaye parle de son premier album Fearless !
Commentaires