Anniversaire des 30 ans de carrière de Bruno Roblès au Comédia : le résumé

Cette année, Bruno Roblès fête ses 30 ans de carrière radio. A cette occasion, les équipes de RFM ont organisé une soirée en son honneur le 7 mars au Comédia de Paris. Elle sera diffusée le 18 mars prochain sur les ondes de RFM !

Ça fait 30 ans qu’il vous réveille tous les matins et qu’il vous accompagne de bonne humeur à la radio ! Alors qu'il se destinait à une carrière de musicien professionnel, Bruno Roblès a très vite croisé la route des micros de radio. De ses passages à Skyrock et NRJ jusqu'à l’animation de la matinale de RFM en compagnie d’Élodie Gossuin, Bruno Roblès a roulé sa bosse dans le paysage radiophonique !

À cette occasion, toutes les équipes de RFM ont tenu à lui rendre un vibrant hommage ce lundi 7 mars au Comédia de Paris avec une grande soirée organisée en son honneur. L’animation de cet événement a été confiée à deux des atouts charmes de la station, à savoir Elodie Gossuin et Justine Fraioli. Les «deux blondes» ont accueilli l’animateur, respectivement vêtues en pyjama et en Miss France.

C’est les Kids United qui ont eu la lourde tâche d’ouvrir cette folle soirée ! Le groupe créé à l’initiative de l’UNICEF a interprété son single On écrit sur les murs, visionné plus de 46 millions de fois sur Youtube, ainsi que le tube interplanétaire de Pharrell Williams, Happy. Les enfants ont ensuite cédé leur place à Julian Perretta venu chanter son single Miracle, dont la musique est une reprise du titre Miracle in the middle of my heart créé par Clément Bcx.

Bruno a ensuite reçu la visite de son ancien acolyte Pascal Gigot, avec qui il a animé le Festival Roblès pendant plus de six ans sur NRJ: «Quand je suis arrivé sur NRJ, j’ai dit à la direction des programmes que je voulais faire une émission à base de sketches et de parodies. Au début, ça n’a pas été le succès escompté», s’est rappelé l’animateur de RFM avant d’interpréter en duo sa parodie de Macarena, Ma Caravane.

Pour rappel, le détournement s’est vendu à plus d’un million d'exemplaires en 1996 et est même rentré dans le TOP 50: «Non seulement on ne s’y attendait pas, mais on ne comprend pas toujours pas», a expliqué Bruno Roblès avant d’ajouter avec humour: «C’est une chanson qui s’écrit à l’eau minérale».

Pour le plus grand plaisir de Bruno, plusieurs artistes féminines ont envahi la scène du Comédia. Marina Kaye a interprété son nouveau single Freeze You Out avant de laisser sa place à Axelle Red, dont le nouvel album est sorti le 3 mars sur vente-privee, en partenariat avec RFM. Si elle n’a pas chanté son tube Sensualité, le public présent a pu apprécier Rester femme dans une version acoustique très intimiste. La jeune Marina d’Amico lui a succédé pour jouer son premier single Feelings. Pour rappel, le clip de cette chanson vous a été dévoilé il y a déjà plusieurs semaines sur RFM.fr. Du côté des invités surprises, Manu Levy et Bruno Guillon nous ont fait l'amitié de venir souhaiter un joyeux anniversaire à Bruno. L'animateur de Fun Radio a même glissé plusieurs anecdotes croustillantes.

Bruno Roblès a ensuite reçu la visite d’Anthony Kavanagh, qui n’a pas hésité à faire rire le public présent, de Geneviève de Fontenay ou encore de Cerrone. A cette occasion, Bruno a même eu droit à une chorégraphie des danseuses sur le titre Give me love. Bruno a tenu a rappelé qu’il avait été DJ par le passé et «comme tout DJ qui se respecte, il fallait passer un morceau deCerrone», a-t-il expliqué.

Sur scène, le défilé de stars a continué avec le passage de l’ancienne candidate de The VoiceSonia Lacen. La jeune femme a interprété sa reprise de Teri MoïseJe serai là avec une voix puissante et mélodieuse. Le duo des Frero Delavaga lui a emboité le pas avec ses tubes Ton visage et Le Chant des Sirènes.

Le show a continue avec l’arrivée d’Imany, déjà présente dans le 17/20 du 29 mars aux côtés de Justine Fraioli et Vincent Richard en direct des Contamines. Les comédies musicales ont pris le relai avec Florent Mothe et Camille Lou, venus représenter La Légende du Roi Arthur, avant de laisser leur place aux 3 Mousquetaires : Olivier Dion, Damien Sargue et David Ban.

Les équipes de RFM ont aussi fait venir Jonathan Pisa, un talent découvert par Bruno Roblès lui-même au Cap-Ferret. L'animateur de RFM Pat Angeli a ensuite proposé un happening blind test qui s'est soldé par l'arrivée sur le plateau de François Valéry ! Et pour clôturer cette folle soirée, le chanteur de 61 ans a entonné son tube Aimons-nous vivants.

Ailleurs sur le web

Commentaires