«A Star Is Born» : La bande originale certifiée disque de platine

Plus d’1.8 million de spectateurs ont découvert Lady Gaga et Bradley Cooper dans le film «A Star Is Born». Un véritable succès également pour la bande originale qui s’est écoulée à plus de 100.000 exemplaires et devient ainsi disque de platine.

La tornade A Star Is Born a encore frappé! Le duo Lady Gaga et Bradley Cooper a su conquérir le cœur du public comme des critiques. Preuve en est, depuis plusieurs semaines le film est favoris de toutes les cérémonies. Il ne compte pas moins de neuf citations aux Critics’ Movie Awards, cinq nominations aux Golden Globes, dont celles du meilleur film, meilleure actrice pour Lady Gaga ou meilleur acteur et meilleur réalisateur pour Bradley Cooper. Si les critiques récompensent la qualité du film, ils n’en oublient pas la bande originale que l’on doit en grande partie à Lady Gaga. Le titre Shallow est ainsi en course avec quatre nominations aux Grammy Awards, dont celle de la chanson originale de l’année. A ce jour, le long métrage a d’ores et déjà remporté 19 récompenses et ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin.

En France, l’engouement du public est également au rendez-vous. A Star Is Born comptabilise à ce jour plus de 1,8 million d’entrées dans l’Hexagone et la bande originale du film a bien contribué à son succès en salles. Porté par le morceau Shallow, toujours numéro un des ventes depuis maintenant neuf semaines, la bande originale résiste bien dans les classements en cette fin d’année. Fort de ses 50.000 ventes, l’album avait été certifié disque d’or il y a un mois tout juste. Aujourd’hui plus de 100.000 exemplaires se sont écoulés entre ventes physiques, digitales et écoutes en streaming. Une performance qui lui permet de décocher un disque de platine bien mérité!  

Commentaires