5 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Patrick Bruel

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Patrick Bruel «Très souvent je pense à vous», nous avons décidé de revenir sur cinq infos insolites le concernant. Regardez !
De passage dans l’émission Un dimanche avec Karine, Patrick Bruel s’est longuement confié sur Très souvent je pense à vous son album hommage à Barbara. Et si le chanteur n’est pas avare en confidences, il n’est pas évident de trouver des secrets ou autres anecdotes croustillantes tant son exposition médiatique est grande et son parcours d’artiste connu de tous. Nous en avons quand même trouvé cinq à vous raconter. Morceaux choisis.
Il a été recalé du casting de la Boum 2
Le chanteur a passé l’audition de la Boum 2 avec l’espoir de décrocher le rôle de Philippe. Patrick Bruel a réussi à se défaire de 400 participants pour se retrouver en finale de ce casting. Il sera finalement recalé par les membres de la production, estimant «qu’il ne ferait pas assez rêver les filles». C’est finalement Pierre Cosso qui décrochera le rôle.
Il a refusé le rôle de juré dans l'édition française de The Voice
S’il a beaucoup écumé les télécrochets à l’âge de 15-16 ans, Patrick Bruel a refusé d’endosser le costume de juré dans l’émission The Voice sur TF1. Le chanteur a expliqué à nos confrères de TV MAG avoir «un agenda déjà bien rempli». Cependant, il a avoué avoir une réserve supplémentaire: «Une chose m'a dérangé dans le concept: le fait que ce soit le candidat qui sélectionne lui-même l'artiste membre du jury pour intégrer son équipe. Cela force l'artiste à se vendre alors que ce devrait être l'inverse!» A noter qu'il a été coach des quatre finalistes dans l'édition québécoise de l’émission.
Contrairement à une idée reçue, il n'a jamais été champion du monde de poker
C’est de notoriété publique, Patrick Bruel est très bon joueur de poker. Pourtant, une information erronée ne cesse de circuler à son égard: il n’ a jamais été champion du monde de poker. S’il a bien gagné un tournoi de renommée internationale lors des WSOP (World Series of Poker), il ne s’agit pas de celui qui couronne le joueur qui détiendra le titre de champion du monde, mais «simplement» d’un pouvoir annexe.
Son livre préféré est celui de son ex-épouse
Lors d’une interview, Patrick Bruel a confié que l’un de ses bouquins préférés était Les Terres Saintes, d’Amanda Sthers qui n’est autre que… son ex-épouse. «Je le dis sans crainte d’être taxé de subjectivité, parce que j’avais détesté le précédent», a-t-il précisé. L’écrivain et lui ont donné naissance à deux garçons, Oscar né en 2003 et Léon né en 2005.
Place des grands hommes écrite d'abord pour... la télévision
Tout le monde le sait, le rendez-vous mentionné dans la chanson Place des grands hommes a vraiment existé. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le titre a d’abord été écrite pour une émission de télévision. En effet, c’est Patrick Sabatier qui a demandé au chanteur de composer une chanson sur ses années lycée. Bruel se rappelle alors une promesse, celle d'un rendez-vous 10 ans après, acté à la sortie du bac avec ses amis sur la place du Panthéon. L'histoire dit qu'il aurait composé cette chanson en un seul après-midi.
Commentaires