Zazie se confie sur son nouvel album «Essenciel» au micro de RFM !

Zazie était à notre micro pour nous parler de son prochain album, «Essenciel», à paraître le 7 septembre prochain.

A 54 ans, Zazie semble vouloir écrire une nouvelle page de sa carrière. Après avoir quitté Universal Music, elle a rejoint son ami Pascal Nègre dans son label Six et Sept.  Après avoir sorti en mai dernier son nouveau single Speed, La chanteuse française et coach de The Voice sortira le 7 septembre prochain un nouvel opus baptisé Essenciel. Sur la pochette, dévoilée à l'occasion, on peut voir la chanteuse assise, un tableau dans les mains. Zazie n'avait pas sorti d'album depuis Intégrale en 2016. 

«C’est un titre un peu gonflé. La chanson accélère et le refrain est juste constitué d’un "Allez hop". C’est un peu bizarre ». « J’avais un peu les jetons, mais voir cet accueil  m’a permis de pousser un grand "ouf" de soulagement», a déclaré la chanteuse au sujet de l'accueil unanime de son premier single Speed. Et quand on la questionne sur le texte la chanson, Zazie nous explique pour elle a décidé de s'adresser à son coeur: «J’ai trouvé le principe musical avant le texte. Je me suis dit que ce processus d’ accélération pourrait caractériser quelqu’un qui va mal au début puis bien après.  C’est qu’en cours de route que je me suis dit que je pouvais m’adresser à mon cœur, mais le cœur romantique, pas l’organique».
«Il y aura la vie, la joie, mais sans faire exactement les mêmes choses que d’habitude sinon ça ne vaut pas le coup de faire un album. Il ne faut pas ronronner sur ce qu’on sait faire. L’inspiration est multiple, mais c’est surtout sur le fait de réunir des gens qui sont source d’inspiration», a-t-elle confié au sujet des thèmes qui jalonneront les nouvelles chansons. Et quand on la questionné sur les sonorités électro qui devraient parsemer le disque, elle répond: «Il y aura de l’électro, mais aussi l’ADN de ce que j’aime avec le côté organique. On a essayé de mélanger tout ça avec  Edith Fambuena qui est la réalisatrice, parce que ça nous faisait rire. Il y a quelque chose de très joyeux dans la manière de travailler des DJ qui se servent de matières, de bouts de choses. La seule différence c’est que nous, nous créons notre matière ».

Ailleurs sur le web

Commentaires