Un dimanche avec: Renaud en interview au micro d'Elodie Frégé

Ce dimanche 10 avril, Renaud était l’invité de l’émission «Un dimanche avec...», présentée exceptionnellement par Elodie Frégé.

Il est de retour ! A l’occasion de la sortie de son nouvel album Toujours Debout ce vendredi 8 avril, Renaud était l’invité de l’émission Un dimanche avec… ce dimanche 10 avril, entre 18H et 19h sur RFM. En l’absence de Karine Ferri, qui est en train de célébrer un heureux événement, l’animation de l’émission a été confiée à Elodie Frégé, juré de l'émission Nouvelle Star.

Pour commencer cette interview, Renaud est revenu sur ses années d’absence: «Ces 10 dernières années, je n'ai pas mis un pied sur scène pour vivre reclus dans ma maison du Vaucluse. J’ai quand même passé ces 10 dernières années à pochtronner et à me détruire à petit feux, a-t-il avoué. Et quand on lui demande quel a été le moment décisif de mettre toutes ces années de perdues de côté, il répond: «Grand Corps Malade est venu me proposer une chanson qui s'appelle Ta Batterie. Quand j'ai fini de l'écrire, ça m'a redonné le goût à l'écriture. Je n'avais plus d'imagination et après ça j'ai écris 12 chansons en 15 jours».

Avant de reprendre sa vie d'artiste, Renaud a expliqué avoir fait un long séjour en clinique pour s'assurer que tous les voyants étaient au vert: «Je chantais comme un goret à cause de toutes ces cigarettes qui m'ont détruit les cordes vocales. J'ai fait un bilan complet, parce que je perdais l'équilibre, je titubais... Ce n'était pas beau à voir».

Aujourd'hui, le chanteur au bandana rouge veut retrouver les années perdues avec son fils Malone: «Mon fils m’en a voulu d’être un fantôme dans la maison. Il ne voulait pas m’embrasser le soir avant d’aller au lit. Il ne me tenait jamais la main, on ne jouait jamais ensemble. Je suis passé à coté de son enfance, mais je ne raterai pas son adolescence», a-t-il expliqué avant d'ajouter que son enfant avait déjà des prédispositions avec la musique:  «Il fait de la batterie, du piano, écrit des chansons… c’est un petit génie».

Découvrez l'interview intégrale de Renaud au micro d'Élodie Frégé.

Commentaires