Roch Voisine : «C’est important de donner de l’espoir aux gens qui nous écoutent»

A l’occasion du coup d’envoi de sa tournée européenne, Roch Voisine est venu se confier à notre micro au sujet de son nouvel album.

Roch Voisine est de retour sur scène. Depuis le début du mois de janvier, le chanteur écume les salles françaises pour faire découvrir à son public les chansons issues de son nouvel album Devant Nous. «C’est drôle de revenir jouer ses chansons après avoir tourné deux ans avec mes copains (Il fait partie des Forever Gentlemen avec Corneille et Garou, ndlr)».

Devant Nous propose un son pop bien de son temps, un Roch Voisine inspiré et inspirant. L'expérience d'un auteur-compositeur-interprète qui a su, depuis près de trois décennies, rester présent, actuel et fidèle à son public. 

Un album qui a été conçu avec la consommation de la musique actuelle: «On est en période de changement et il y a des réalités devant lesquelles il faut faire ça. Il faut s’assurer que les gens vont écouter ce que l’on propose et le format est très important». C'est à partir de cette analyse que Roch Voisine a créé une série de chansons pop inspirées de ses groupes préférés Coldplay, Maroon 5 ou encore Train. «On se laisse influencer par les groupes du moment et ça marche».
Pour ce faire Roch Voisine s’est entouré de plusieurs personnes de générations différentes, de Patxi Garat ou encore Luc Plamondon et a enregistré dans le sous-sol de sa maison «Ça joignait l’utile à l’agréable. Je passais la matinée avec mes enfants jusqu’à l’heure de les emmener à l’école. Quand on a des idées, on les pose et quand on en a pas on fait autre chose sans avoir les contraintes de temps et de budget»

Roch Voisine sera en tournée dans toute la France, Suisse & Belgique pour retrouver son public en partenariat avec RFM et sera notamment au Grand Rex de Paris pour une date exceptionnelle le 22 janvier 2018.

Commentaires