Pascal Obispo: «On m'a demandé de faire un album pour France Gall»

Pascal Obispo répondait aux questions de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri ce mercredi 1er septembre pour nous parler de son nouveau single «A lui dire qu'on est seul».

Pascal Obispo est de retour. Le chanteur était l'invité du 16/20 ce mercredi 1er septembre pour nous  parler de son nouveau single A qui dire qu'on est seul. Un titre écrit initialement pour France Gall par Pascal Obispo, il y’a 24 ans, dans la tradition des titres de Michel Berger. «C'est Michel, mais ce n'est pas Michel». Lorsque France Gall, assène cette sentence définitive à Pascal Obispo, ce dernier est déçu. Effondré même. «Mais ça m'a flatté. Dans cette phrase, il y a un échec, mais aussi un compliment».

Pascal Obispo dispersera alors les différentes chansons conçues pour elle, avec un succès faramineux, pour ses comédies musicales, la lutte contre le sida, ses autres interprètes féminines. 
Finalement, 24 ans plus tard, ce n'est pour rien que Pascal Obispo a trouvé en France Gall une source d'inspiration. Il annonce son premier single inédit A qui dire qu'on est seul. Une nouvelle lettre à France qui marque le point de départ de son histoire avec cette dernière, la vraie, celle dont tout le monde va désormais connaître: c'est une histoire de France. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires