Nolwenn Leroy se confie sur son nouvel album «Folk» au micro de RFM !

Nolwenn Leroy s'est confiée sur son nouvel album «Folk» à notre micro. Découvrez son interview sans plus attendre !

Dans son nouvel album Nolwenn Leroy chante Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac, ou Francis Cabrel, entre autres. Des songwritters qui ont en commun le pouvoir de réconforter les jours de pluie. Des chansons qui font toutes parties d'un genre musical et d'un état d'esprit : le folk.  Le folk est cette musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies.

«Ce projet est un peu une extension de Bretonne, les débuts de la musique folk en France c'était la musique celtique, la musique bretonne», a confié l'artiste au sujet du choix de ce genre musical avant d'ajouter: «Ce répertoire est magnifique, il y a une vraie scène folk des années 70 avec des chansons très connues et d'autres qui ont été oubliés. C'est un album de saison et j'ai beaucoup de plaisir à les enregistrer».
Au plus près d'un petit groupe de musiciens respirant le bonheur de jouer, Nolwenn Leroy a enregistré 13 chansons intemporelles en live au studio Ferber. «On a enregistré ça dans les conditions du live. On s’est mis ensemble et on a enregistré 5-6 prises pour chaque chanson, ça apporte ce côté chaleureux au son et ce côté organique et très pur à ce genre qu’est la folk.  On n’est pas dans la minauderie, mais dans quelque chose de plus roots».
Puisant dans ce que les fiançailles du folk et de la langue française ont engendré de plus intemporel. Nolwenn offre une nouvelle incarnation à des chansons et à des émotions.
Découvrez l'interview de Nolwenn Leroy sans plus attendre !

Commentaires