Michaël Youn en interview dans le 17/20

L’acteur a répondu aux questions de Justine et Vincent ce mercredi 6 avril à l’occasion de la sortie du film «Le Fantôme de Canterville», en partenariat avec RFM.

A l’occasion de la sortie du filmLe Fantôme de Canterville dans les salles obscures ce mercredi 6 avril, en partenariat avec RFM, l’acteur Michaël Youn était l’invité de Justine et Vincent dans le 17/20.

Pour démarrer cet entretien l’ancien trublion du Morning Live a résumé l’intrigue du film: «C’est l’histoire d’Aliénor de Canterville (Audrey Fleurot) qui est  morte au 18ème siècle. Devenue fantôme, elle ère dans son château accompagnée de son valet (Mickaël Youn) et fait peur à tous les gens qui y emménagent. Un jour une famille vient y habiter mais personne n’ a peur des fantôme», a-t-il expliqué avant d’ajouter: «Un fantôme qui ne fait pas peur, c’est un peu comme une crise existentielle pour lui. C’est lé négation de sa définition. Le film raconte la cohabitation forcée entre ces vivants et ces morts-vivants pour le meilleur et pour le rire».

Si Le Fantôme de Canterville est un film familial, il soulève aussi des thèmes d'actualité à l'instar du féminisme: «Aliénor de Canterville s’est battue pendant des siècles pour le droit des femmes. Et quand elle a vu ce que celles-ci ont fait de ces droits, elle est déçue que ce soit pour porter du maquillage et des mini-shorts». Parmi les libertés prises avec la nouvelle originale d'Oscar Wilde, Micheal Youn explique également que le chevalier de Canterville était...un homme.«Yann Samuell, le réalisateur, a trouvé ça plus moderne et plus drôle que ce personnage soit interpété par une femme et de lui mettre un valet. Avec Audrey, on avait un peu un rôle de clon  blanc et d’auguste».

Découvrez l'intégralité de l'interview de Michael Youn dans le 17/20 !

Ailleurs sur le web

Commentaires