Marina Kaye: «Balavoine m’a fait découvrir que je savais chanter»

Invitée de l’émission spéciale «Un dimanche avec…» hommage à Balavoine, Marina Kaye s’est confiée sur «Only the very best», sa reprise en anglais de «SOS d'un Terrien en détresse».

Les chansons de Daniel Balavoine ne semblent pas vouloir mourir. D’abord parce que ses interprétations ont gravé au fer rouge le panthéon de la chanson française, mais également parce que ses contemporains ont repris ses titres. En témoigne la reprise de SOS d’un Terrien en détresse par Marina Kaye, en version anglaise. La jeune artiste était l'invitée de Justine Fraioli dans l'émission spéciale Un dimanche avec... hommage à Balavoine, ce dimanche 10 janvier. Elle s'est confiée sur ce tour de force.

«J’ai été approché par mon label qui m’a expliqué qu’il y avait un album hommage à Balavoine (ndlr : l’album Balavoine(s) sorti ce 8 janvier). J’ étais très contente car c’est un challenge vocal et c’est mon titre préféré du chanteur avec Tous les cris les SOS », a expliqué l’interprète de Homeless. La chanteuse de 17 ans a expliqué avoir produit son titre elle-même, ainsi que la chanson La vie ne m’apprend rien reprise par Florent Pagny: «Je l’ai croisé et il a dit que ça lui avait énormément plu. J’ai fait ses premières parties quand j’ai commencé, en novembre 2014, et c’est toujours un bonheur de le croiser de travailler avec lui ».

Interrogée par Justine Fraioli sur sa rencontre musicale avec Daniel Balavoine, Marina Kaye a livré une surprenante anecdote: «J’ai découvert Tous les cris les SOS quand j’avais 5 ans Je me suis enfermé dans ma chambre et j’ai chanté avec lui. Ça m’a fait découvrir que je savais chanter», a-t-elle déclaré avant d'ajouter: «Humainement, je l’admire énormément. Il a ouvert sa gueule, chose qu’on ne faisait pas et qu’on ne fait toujours pas d’ailleurs».

Et quand on parle de réparti, difficile de ne pas penser à la confrontation entre Marina Kaye et le chroniqueur d’On n’est pas couché Yann Moix. «Je veux bien recevoir des critiques constructives, mais là je recevais des attaques et des insultes. J'avais envie de communiquer et débattre sur cet album. Au final, j'étais frustrée».

Découvrez l'interview de Marina Kaye dans l'émission spéciale Un dimanche avec... hommage à Balavoine.

Marina Kaye reprend SOS d'un Terrien en détresse en anglais.

Ailleurs sur le web

Commentaires