Interview: «Un dimanche avec…Carla Bruni-Sarkozy»

L’ancienne Première dame de France était l’invitée de Karine Ferri ce dimanche 7 février entre 18h et 19h sur RFM.

À l’occasion de sa participation au onzième concert 2 Générations Chantent pour la 3ème, qui aura lieu le 15 février 2016 à 20h à l’Olympia, en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Carla Bruni-Sarkozy a répondu aux questions de Karine Ferri ce dimanche 7 janvier entre 18h et 19h.

La chanteuse a parlé de l’engagement de Pierre Souchon, organisateur de ce concert: «C’est lui qui a porté à notre connaissance le travail de cette association (ndlr : L’Association pour la Recherche sur Alzheimer). Les actions et la levée de fonds servent aux soins, mais aussi à la recherche», a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «Il y aurait comme projet de faire de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière un des principaux centres de recherches cliniques, car il y a  très peu de savoir sur cette maladie. On avance, mais il y a encore très peu de connaissances cliniques».

Karine Ferri a tenu à rappeler aux auditeurs de RFM que Carla Bruni-Sarkozy avait reversé les droits de son dernier album à la Fondation de France, ainsi qu’un chèque de 60.000 euros aux Restos du Cœur (dommages et intérêts qu’elle a reçu de la compagnie aérienne Ryanair contre laquelle elle a gagné un procès): «Si on parle des engagements, et notamment de l’argent que l’on donne, je trouve qu’il y a un effet pervers. La chanteuse Barbara souhaitait que son travail humanitaire reste un secret. Je trouve que c’est ça l’élégance», a-t-elle expliqué sur ce sujet.

Interrogée sur son métier de chanteuse, Carla Bruni-Sarkozy a expliqué son rapport avec la scène: «Quand j’étais jeune fille je n’aimais pas la scène, mais j’en suis bien revenue. Je rêve de repartir en tournée. J’avais peur et ça prenait la place du plaisir. Ça durait 3-4 chansons, maintenant ça dure la moitié de la première. J’en reviens même pas que ce soit un métier tellement c’est bon».
L'interprète de Quelqu'un m'a dit s’est également exprimée sur la parution d’un nouvel album: «J’ai fini mes maquettes d’un album français et je suis allé en studio pour faire un album produit par un producteur canadien, David Foster. On a enregistré aux Studios de la Seine». Elle a également tenu a expliqué qu'elle n'avait pas mis de côté sa carrière musicale pendant le mandat présidentiel de son mari, Nicolas Sarkozy: «Je ne l’avais pas mis entre parenthèses, j’avais seulement quelques obligations protocolaires. J’ai justement mêlé les deux situations en me servant de ma musique pour les causes humanitaires».

Pour assister au onzième concert 2 Générations Chantent pour la 3ème, des places sont, pour la deuxième année consécutive, disponibles pour le grand public au prix de 45 euros.
Réservation à l’Olympia ou sur http://www.olympiahall.com
Plus d’informations : http://alzheimer-recherche.org

Découvrez l'interview de Carla Bruni-Sarkozy dans son intégralité.

Ailleurs sur le web

Commentaires