Interview : Jean-Paul Gaultier se confie sur son «Fashion Freak Show» !

Jean-Paul Gaultier s'est confié à notre micro sur son spectacle, le «Fashion Freak Show», qui se déroulera aux Folie Bergères de Paris à partir du 2 octobre 2018 !

«Je vais enfin réaliser mon rêve d'enfant !» : en octobre 2018, Jean Paul Gaultier, signera et mettra en scène une revue-spectacle évoquant son parcours à travers un demi-siècle de culture pop et de mode. «J'avais une grand-mère qui me laissait tout voir à la télévision et un jour j'ai vu la première d'une revue où les danseuses avaient des plumes et des strass», nous explique-t-il avant d'ajouter: «Je vais enfin réaliser mon rêve d'enfant !»Excentrique, sulfureux, provocateur, exubérant et drôle, Jean Paul Gaultier vient bousculer Paris et invente un show d’un genre nouveau entre revue et spectacle de mode intitulé Fashion Freak Show. «Ca va être chanté, chorégraphie, il y aura des vidéos... Comme je ne sais raconter d'histoire, j'ai tout écrit visuellement. »

Davantage qu'un défilé mais pas vraiment une comédie musicale, le Fashion Freak Show est un mélange des genres qui va donner l'occasion de revoir des créations emblématiques du styliste français mais également des nouveautés, tout en racontant sa vie grâce à des acteurs, des mannequins et un chanteur en direct: «Ce spectacle va permettre aux gens de voir comment se passe un défilé de mode, mais aussi les backstages. C'est un passage à travers les différentes époques, même musicalesement. C'est un mélange de toutes les atmosphères que j'aime bien, parce que la musique est trés importante».

Côté musique, le fer de lance de ce spectacle qui doit se jouer à partir du 2 octobre aux Folies Bergère à Paris n'est autre que Nile Rodgers, le créateur du tube des Seventies Le Freak et l'homme derrière le groupe star du disco Chic: «Sa musique a jalonné ma vie et il est toujours d'actualité avec les Daft Punk ! C'est une espèce de re-rencontre avec cette personne qui a un talent énorme». 
Découvrez l'intégralité de l'interview de Jean-Paul Gaultier pour RFM !

Commentaires