Gérald De Palmas en interview au micro de Karine Ferri

Le chanteur était l’invité de Karine Ferri ce dimanche 3 avril à l’occasion de la sortie de son nouvel album «La beauté du geste».

Gérald De Palmas revient sur 30 ans de carrière ! À l’occasion de la sortie de son nouvel album, La Beauté du Geste, Gérald De Palmas a répondu aux questions de Karine Ferri ce dimanche 3 avril, entre 18h et 19h sur RFM. Il a profité de cette heure d’entretien pour revenir sur ses débuts avec les Max Valentin jusqu’à aujourd’hui.

Et quand on lui parle de ce premier groupe, le chanteur a une anecdote amusante à nous raconter: «J’avais 18 ou 19 ans, j’étais jeunot. J’avais branché Etienne Daho dans une boite de nuit et il était devenu notre producteur. A l’époque, il cherchait des jeunes artistes et j’y étais allé au flan. J’avais peut-être un ou deux whiskys dans le nez et lui aussi probablement, ça avait aidé. Six mois plus tard, on s’est retrouvé à Paris», a-t-il expliqué.

S’il a depuis connu le succès en solo, le chanteur n’oublie pas pour autant cette notion de groupe avec ses musiciens: «J’adore jouer avec les autres, ils m’apportent énormément surtout dans l’énergie. Quand j’enregistre mes voix, c’est en live avec mes musiciens dans le studio. Ça me motive». En revanche, il a confié «avoir besoin d’être seul» dans la composition et l’écriture de ses morceaux.

Gérald De Palmas a détaillé son état d’esprit pendant le processus de création de ce nouvel album: «Il vient après une période assez troublée. Je me suis remis en question, il a fallu aller chercher profondément». Un exercice qui semble avoir été bénéfique à l’interprète de J'en rêve encore: «C’était assez agréable de se retrouver dans cette situation. C’est comme un genre de thérapie, ça permet d’évacuer des choses».

Le chanteur est revenu sur sa participation à l'émission The Voice, où il a assisté Garou en tant que coach: «Je l’ai fait parce que Garou est un gars avec qui je m’entends super bien. Ça a duré une matinée, c’était vraiment fun». Toutefois, Gérald De Palmas ne se voit pas endosser à plein temps le rôle de juré: «Je ne pourrais pas faire ça. Ce qui me gêne, c'est de juger des talents. J'aurais un mal de chien à le faire. On doit juger sur une prestation, alors qu'être un artiste englobe beaucoup de choses».

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gérald De Palmas sans plus attendre !

Ailleurs sur le web

Commentaires