Franck Dubosc et Gérard Lanvin en interview dans Le Meilleur des Réveils : le résumé

À l’occasion de la sortie en salle de «Pension Complète» ce mercredi 30 décembre, en partenariat avec RFM, Elodie et Bruno ont reçu les deux acteurs principaux du film dans leur morning.

Pour faire la promotion de leur nouveau film, Franck Dubosc et Gérard Lanvin n’ont pas hésité à se lever de bonne heure! Les deux acteurs étaient les invités exceptionnels du Meilleur des Réveils ce mercredi 30 décembre pour parler de la sortie au cinéma de Pension Complète, en partenariat avec RFM. Un film librement inspiré de La Cuisine au Beurre, sorti en 1963, avec Fernandel et Bourvil.

Franck Dubosc a commencé cet entretien en racontant le pitch du film: «Un joueur invétéré, recherché par la brigade des jeux, quitte sa femme et son restaurant. Un autre homme, très bien sous tous rapports, récupère l’affaire et se pacse avec elle. Il en fait un beau restaurant, luxueux, et le monsieur qui avait tout abandonné décide de revenir et tout reprendre».

Les acteurs ont ensuite été interrogés sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur personnage respectif. Gérard Lanvin a confié ne rien à voir avec celui qu’il interprète: «Je ne suis pas comme lui, c’est un vrai rôle de composition. Dans le film, le côté rebelle du personnage est seulement parce qu’il manque cruellement de valeurs». Même chose pour Franck Dubosc qui a dû s’éloigner de son registre habituel, à savoir la comédie, pour certains passages du film: «J’avais quelques scènes plus sérieuses, je crois que c’est la première fois où je suis viril. D’habitude, je me fais toujours larguer ou j’ai des maillots de bain. Là, j’embrasse Pacale Arbillot plusieurs fois, avec passion d’ailleurs».

L’humoriste a continué sur sa lancée et a confié un secret de tournage pour le moins surprenant: «Ce n’est pas un film sur la cuisine, mais il y a une ou deux scènes où je coupe des concombres. Je suis doublé par quelqu’un qui a des mains de pianiste», a-t-il raconté hilare avant d’ajouter: «Ce qui est étonnant, c’est que ma femme a cru que c’était moi et ne m’a pas demandé de le faire à la maison». Gérard Lanvin y est allé également de son anecdote. Il a confié avoir failli se noyer durant le tournage: «On a tourné dans de l’eau à 15°C, en plein mois d’avril. On nous avait proposé des combinaisons de plongée. On ressemblait plus à des cosmonautes qu’à des plongeurs. Tout d’un coup, je me sentais comme un bouchon. Je tournais, j’étais la tête en l’envers et je commençais à me noyer». «Je croyais qu’il rigolait! Sur le moment, tu te dis: "C’est Gérard Lanvin, c’est un héros, il ne peut pas se noyer"», a renchéri Franck Dubosc sourire aux lèvres.

Découvrez la bande-annonce du film Pension Complète!

Ailleurs sur le web

Commentaires