Fabienne Carat en interview dans le 17/20

Toujours en compétition dans l’émission Danse avec les Stars, Fabienne Carat était l’invitée du 17-20 ce vendredi 27 novembre.

Elle est l’une des figures les plus emblématiques du petit écran. Fabienne Carat s’est fait connaître grâce à la série à succès de France 3 Plus Belle la Vie, dans laquelle elle joue depuis 10 ans. Une exposition montée en flèche depuis sa participation dans la sixième saison de Danse avec les Stars sur TF1. Celle qui prête ses traits à Samia a fait un crochet par les studios de RFM pour répondre à quelques questions au micro de Justine et Vincent.

Interrogée sur le divertissement de la première chaîne d’Europe, l’actrice a confié avoir secrètement eu envie de faire partie du casting de DALS: «Je n’étais pas assidue à 100%, mais je regardais très régulièrement. J’avais envie il y a quelques années, mais je pensais que je n’étais plus capable en vieillissant. C’est le rêve de tout le monde, je pense». Si elle ne pensait plus en être capable, Fabienne Carat a finalement décidé de prendre sa chance et de réaliser son souhait. Justine et Vincent ont interrogé la comédienne sur la charge de travail que demande la participation à une telle émission: «C’est le rêve de tout le monde, je pense. Il faut toujours être conscient de la chance que l’on a», a-t-elle rappelé.

L’animateur du 17/20 a tenu à rappeler l’éclectisme de la carrière de Fabienne Carat en diffusant des morceaux issus de son album DARKPINK sorti au début de l’année 2011, fruit de sa rencontre avec Maurice Ouazana. S’il n’a pas très bien marché, l’actrice avoue ne rien regretter: «L’album était un univers très enfantin, mais je l’assume totalement». «J’aimerais faire quelque chose de plus adulte, mais il faut avoir du temps pour ça», a-t-elle renchéri.

Et du temps, elle n’en aura pas vraiment en 2016. Elle partira sillonner les routes de France avec la tournée de Danse avec les Stars tout en continuant à enchaîner les tournages pour Plus Belle La Vie et son seul en scène. La série sera d’ailleurs à l’honneur dans un prime spécial en début d’année prochaine sur la chaîne du service public.

Découvrez l’interview de Fabienne Carat  dans le 17/20 dans son intégralité