Coeur de Pirate: «J’ai vécu des choses dans ma vie que je voulais partager avec mon public»

Béatrice Martin alias Coeur de Pirate était à notre micro pour nous parler de son nouveau single Premonition - premier extrait d'un album à paraître au printemps. Découvrez son interview sans plus attendre !

Cœur de pirate est de retour ! Après avoir officié comme juré dans l'émission Nouvelle Star sur M6, la chanteuse québécoise revient avec Prémonition, premier extrait d’un album, qui arrivera au printemps 2018, à temps pour célébrer les 10 ans de carrière de l’artiste.
De passage dans nos studios, la chanteuse nous a confié que ce nouvel opus a bien failli ne jamais voir le jour: «Ce n’était pas gagner d’avance, parce que je songeais à ne plus rien faire et m’arrêter tant que j’étais encore au top», a-t-elle expliqué avant d'ajouter: «J’ai finalement eu un déclic et vécu beaucoup de choses dans ma vie que je voulais partager». Celle qui a connu le succès avec le titre Comme des enfants a exprimé en chanson son rapport aux relations toxiques, son thème de prédilection, avec un regard différent de ses autres albums: «Dans le passé, je ne jouais pas le rôle de la victime, mais j’avais l’impression de subir tout ce qui m’arrivait. Je me rends compte que le problème ne vient pas forcément de l’autre personne et pet-être même de moi».
Pour illustrer au mieux son propos, Coeur de Pirate a livré un clip accompagnant la chanson. Dans celui-ci, nous pouvons voir la chanteuse se livrer dans un ballet amoureux, mais aussi destructeur. Elle nous explique les coulisses de ce tournage: «C’est de la chorégraphie, mais l’important était d’illustrer un moment – ce que l’on peut vivre au sein d’un couple. Il y a du déchirement et un sentiment statique assez lourd par moment. Il n’a pas été facile à jouer . C’est une métaphore sur ce que peut vivre un couple quand ça ne se passe pas super bien».
Premier extrait d'un album à paraître au printemps prochain, la chanteuse s'est confié sur ce nouvel opus: «Prémonition est la chanson la plus moderne de l’album. Le reste de l’album ressemble beaucoup à ce que j’ai fait pour Blonde, le deuxième album. J’ai beaucoup écouté Michel Berger et ça m’a beaucoup inspiré pour le reste de l'album», a-t-elle expliqué avant de nous confier qu'il serait 100% à français contrairement à sa dernière production Roses.
Découvrez sans plus attendre l'interview de Coeur de Pirate pour RFM !

Commentaires