«Chouquette» : Découvrez l’interview de Michèle Laroque au micro de RFM.fr

Michèle Laroque est venu nous parler du film Chouquette, premier film de Patrick Godeau, qui sortira au cinéma le 4 août prochain en partenariat avec RFM.

Chouquette est le premier film de Patrick Godeau, producteur émérite depuis plus de 20 ans à qui l'on doit notamment Camping (2006) qui fit cinq millions d'entrées. Distribué par Wild Bunch Distribution, le film sortira dans les salles obscures le 2 août prochain, en partenariat avec RFM.
En attendant de découvrir ce film au cinéma, Michèle Laroque était dans nos studios pour nous en dire plus sur les coulisses de ce premier long métrage. Pour son premier essai au cinéma, il a décidé d'adapter le roman d'Emilie Frèche, Chouquette, sorti chez Actes Sud en 2010, et s'est attribué les services de deux comédiennes confirmées: Sabine Azéma et Michèle Laroque : «Ça se passe toujours bien quand on est fasse de quelqu’un de grand talent. C’est toujours plus facile de faire un film avec quelqu’un de talentueux en face de soi : on a juste à répondre», a confié Michèle Laroque au sujet de cette première collaboration avec Sabine Azéma.

Chouquette narre la vie de… Chouquette (Sabine Azéma), grand-mère récalcitrante qui vit seule sur île en Bretagne. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto. Il ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Pourtant cette année, débarquent son petit-fils Lucas et l’ex maîtresse de Gepetto, Diane (Michèle Laroque) «C’est quelqu’un de désespérer mais on ne le voit pas tout de suite, elle ne veut pas le montrer […] Comme Chouquette, elle a traversé le miroir et a beaucoup de points communs avec elle» , a déclaré Michèle Laroque au sujet de son personnage.
Poésie, violence, drôlerie.. Chouquette est un film hybride qui ne rentre dans aucune case. Michèle Laroque prend quand même la peine de nous le définir: «C’est une comédie humaine, ça parle de nous et du plus profond de l’être avec des personnes décalés», a-t-elle confié avant d'ajouter: «On est dans la vérité  et ça fait découvrir des tas de choses sur les autres et sur soi. Ça provoque des émotions douces et ça regroupe plein de chose que j’aime».

En attendant de voir le film au cinéma, découvrez l’interview de Michèle Laroque et la bande annonce sans plus attendre !