Cats On Trees : «On a vécu beaucoup de choses autour de la création de cet album»

Le duo toulousain était dans nos studios pour nous parler de la sortie de son nouveau single, Keep on Dancing, mais aussi de la genèse de son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 16 mars prochain.

Après 3 ans d’attente, les Cats on Trees sont de retour avec un nouveau single intitulé Keep on dancing – extrait du deuxième album Neon à paraître le 16 mars prochain. A cette occasion, Nina et Yohan sont venus dans nos studios pour nous parler de la genèse de ce nouvel opus et de ce retour sur le devant de la scène.
«C’est une grosse fête, ça fait longtemps qu’on est sur cet album et nous sommes fiers de le présenter aujourd’hui. Il nous tardait vraiment», explique la pianiste et chanteuse du groupe au sujet du titre Keep on dancing. Pour rappel, le groupe avait interprété en exclusivité ce titre sur la scène du Bikini lors du RFM Music Live de Toulouse qui s'est déroulé au mois de novembre dernier.
Connus pour ses textes imagés, Cats on Trees ne déroge pas à la règle avec Keep On Dancing. Le batteur du groupe Yohan nous a éclairé sur la question: «C’est une chanson triste, mais aussi un message d’espoir. Nous sommes partis des événements du 13 novembre qui nous ont énormément marqués», a-t-il expliqué.
Et quand on leur parle de la confection de ce nouvel album, les deux membres expliquent qu'ils n'ont rien changé à leurs habitudes: «C’est toujours tout faire ensemble, faire beaucoup de morceaux, mettre tout dedans, ne rien garder… On a vécu beaucoup de choses autour de la création de cet album que ce soit individuellement ou avec les personnes que l’on a côtoyé. Il reflète parfaitement nos trois dernière années».

Découvrez sans plus attendre l'interview des Cats on Trees !

Commentaires