Calum Scott : «Je me sens vraiment privilégié»

Le chanteur britannique s’est confié sur le succès de son premier single «Dancing on my own» , ainsi que sur son premier album à paraître en 2017, au micro de RFM.

Le chanteur découvert dans l’émission Britain's Got Talent 2015 était de passage dans les studios RFM. L’occasion de confier quelques mots sur sa nomination aux prestigieux Brit Awards dans catégorie Meilleur single de l’année:  «C’est un rêve devenu réalité. Je me rappelle avoir regardé les Brit Awards quand j’étais jeune. Avoir joué le soir des nominations, c’était déjà fantastique et être nommé c’est vraiment spécial», a confié Calum Scott a notre micro.
Celui qui a vu son single classé dans le top viral Spotify dans plus de 34 pays, après s’être classé à sa sortie #1 sur iTunes, nous a expliqué pourquoi il a choisi ce titre lors du télécrochet : «J’ai attrapé le virus de la chanson grâce à ma sœur. Je cherchais une manière originale de me représenter. J’ai cherché une manière originale de me représenter et j’ai trouvé cette version en piano-voix de la chanson de Robyn. J’ai décidé d’essayer pour l’émission et le reste s’est fait sur Internet».
Et quand on lui demande l’effet que ça fait de voir son single s’être vendu à plus d’1 million d’exemplaires au Royaume-Uni, Calum Scott avoue ne pas réaliser ce qui lui arrive: «Je viens d’une très petite ville au nord-est de l’Angleterre et d’habitude ça n’arrive pas aux gens comme nous. Je me sens vraiment privilégiés. Je ne peux pas assez remercier les fans, les gens des médias, ceux qui achètent le CD».

Découvrez sans plus attendre l’interview de Calum Scott pour RFM.fr

Commentaires