Amir : «J'ai écrit ce nouvel album pour mon public»

A l'occasion de la sortie de son nouvel album «Addictions», Amir est venu nous parler de la genèse de ce deuxième album !

Amir nous parle de son nouvel album. Le 27 octobre dernier, Amir a publié son deuxième effort, intitulé Addictions, dont est extrait le single Etats d'Amour, co-écrit par Amir lui-même et Nazim. Il tentera ainsi de faire aussi bien que son premier opus Au coeur de moi, certifié double disque de platine avec 200.000 exemplaires écoulés.
A cette occasion, Amir était présent dans les studios de RFM pour nous parler de la genèse de cet album. A notre micro, Amir nous a confié avoir accouché du «petit frère» de son premier opus. La différence ? Amir l'explique très bien tout seul: «Maintenant, je sais à qui je m'adresse. J'ai vraiment écrit cet album pour mon public». 

Parmi les 15 titres d'Addictions figure la chanson Idéalle Idylle, chantée en duo avec sa femme Lital. «C’est un choix artistique, spontané et pas du tout un truc réfléchi, calculé», explique-t-il. «C’est la première chanson que j’ai écrite pour l’album. Avec mon équipe, on s’est dit que ce serait bien que ce soit le duo homme/femme du disque, mais on a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée».
Découvrez sans plus attendre les autres confessions d'Amir !