Alexe : découvrez sa session acoustique pour RFM !

La chanteuse était dans nos studios pour nous interpréter son single «Mirage» en acoustique, mais aussi une reprise du tube de Chris Isaak: «Wicked Game».

Découvrez la chanteuse Alexe ! Repérée dans l'édition canadienne de The Voice en 2013, La Voix, la chanteuse est en train de connaître un joli succès au Québec qui pourrait vite se propager en Europe. En témoigne son titre Placebo qui a atteint le #1 du top 100 BDS, le palmarès des radios francophones, en 2015. C'est la première artiste indépendante à avoir réussi un tell exploit au cour de ces 15 dernières années.
De passage en France, la chanteuse était dans les studios de RFM pour nous faire découvrir son single Mirage à travers une session acoustique. Accompagnée de son guitare, Alexe a interprété son titre dans une version épurée pour mettre en valeur sa voix tant remarquée dans le télécrochet qui l'a fait connaître. Alexe a profité de sa venue pour également nous jouer le tube de Chris Isaak, Wicked Game, issue de son troisième album studio Heart Shaped World sorti en 1989.
Pour évoquer sa musique Alexe utilise l’expression de pop planante. Il est vrai qu'à la première écoute, on retrouve les ambiances cinématographies de Lana Del Rey mêlées à une poésie indéniable. Avec ses mots, Alexe nous plonge dans des histoires réelles baignées d’influences américaine.

Découvrez sa session acoustique sans plus attendre.

Commentaires