RFM partenaire du «Sauveteur Tour 2017»

Le Sauveteur Tour sillonnera à nouveau la France du 24 juillet au 11 août pour initier gratuitement le grand public aux techniques de sauvetage et de secourisme, en partenariat avec RFM.

Pour la 12ème année, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme organise le Sauveteur Tour ! Présent du 24 juillet au 11 août 2017, le long des côtes atlantiques et méditerranéennes françaises, en partenariat avec RFM, l’événement aura pour but d’initier le grand public aux techniques de sauvetage et de secourisme dans une ambiance festive.

Pour cela, un village évènementiel de 400 m2 sera installé en front de plage des stations balnéaires, de 14h à 22h. Les participants pourront découvrir le rôle des sauveteurs et se glisser dans leur peau le temps d’une journée à leurs côtés.
Au programme : des ateliers de prévention pour toute la famille afin de rappeler les règles et les dangers de la mer, mais aussi les gestes de premiers secours. Toute la famille peut aborder de manière ludique le secourisme, la prévention ou encore le sauvetage aquatique. C’est également l’occasion de mettre en avant le rôle des sauveteurs en partageant avec le public leurs expériences et leur savoir-faire.

Le village est ouvert au public de 14h à 22h en continu.

LUNDI 24 JUILLET - DINARD
MERCREDI 26 JUILLET - SAINT JEAN DE MONTS
JEUDI 27 JUILLET - L’AIGUILLON SUR MER
VENDREDI 28 JUILLET - CHÂTELAILLON-PLAGE
LUNDI 31 JUILLET - SAINTE MARIE LA MER
MERCREDI 2 AOÛT - ARGELES SUR MER
JEUDI 3 AOÛT - SAINT CYPRIEN
DIMANCHE 6 AOÛT - VALRAS PLAGE
MARDI 8 AOÛT - LE GRAU DU ROI
JEUDI 10 AOÛT - LE LAVANDOU
VENDREDI 11 AOÛT - SAINT RAPHAEL

La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme créée en 1899, regroupe les associations ayant pour objet l’organisation, la promotion du secourisme et du sauvetage sportif. La FFSS, est reconnue d’utilité publique depuis 1927 et est administrée par un comité directeur de 21 membres