RFM partenaire du Marathon de Bordeaux

La 2ème édition du Marathon de Bordeaux sera organisée de nuit, le 9 avril 2016, en partenariat avec RFM.

Le Marathon de Bordeaux Métropole vous dévoile ses nouveautés. Cette 2ème édition, organisée de nuit le 9 avril 2016 en partenariat avec RFM, dans une cité illuminée par la fête, trace une voie «royale» au coeur du patrimoine historique de la métropole bordelaise. Le départ 2016 sera donné une nouvelle fois face à la place des Quinconces et la ligne d’arrivée sera située face au Miroir d’Eau et à la place de la Bourse.

Plus roulant, plus homogène qu’en 2015, ce parcours met à l’honneur les richesses culturelles et les sites emblématiques de la métropole : le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, les places Saint Michel et Pey Berland, le monument aux Girondins, le marché des Capucins, la Porte Cailhau, ou encore la place de la Comédie sur laquelle s’ouvrent les portes du Théâtre National. Quelques monuments situés sur le parcours ou à proximité seront exceptionnellement ouverts le soir du 9 avril pour les familles et le public désirant suivre les coureurs: la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la Flèche Saint-Michel ainsi que l’Office du tourisme.

Enfin, de nombreuses animations, notamment musicales, seront programmées tout au long du parcours et dans le village, contribuant ainsi à renforcer le caractère festif et populaire de la manifestation.

Informations et inscriptions sur www.marathondebordeauxmetropole.com
Facebook: MarathonBordeauxMetropole
Twitter: @MarathonBDX